Catégories
chroniques

Mes dépendances sucrées 🍭

Intoxication

Non mais, sérieux, c’est fou comme cette petite molécule a autant de pouvoir sur ma volonté …

Quand j’ai cessé de fumer c’était simple, difficile, mais pas compliqué ! Du sucre y’ en a partout! Et c’est justement pendant mon sevrage de la cigarette que je me suis jeter sur les sucreries comme une noyée sur une bouée de sauvetage! Une dépendance contre une autre!

Encore les émotions

Quand je vis une émotion, j’ai besoin d’une anesthésie, quelque chose qui gèle, qui engourdit ma douleur pendant une couple de minutes ….

C’est comme si j’appliquais un onguent doux sur une plaie. Mais j’ai le don de gratter le bobo, parce que je dois l’admettre : je suis une émotive! Heureusement pour mon entourage que je ne suis pas portée sur la boisson!

Même les grosses émotions de joie ou de bonheur me virent à l’envers.

On dirait que je ne suis pas capable d’absorber mes émotions, attendre que ça passe. Éventuellement, l’émotion diminuera et finira par disparaître; mais si je me tape une barre de chocolat je prolonge mon malaise, car je viens de rajouter la culpabilité!!!

De toute façon je pense que je souffre d’une intolérance au sucre et une allergie au sel … j’ai remarqué que quand j’en consomme en trop grande quantité mon corps réagit fortement : il ENGRAISSE !!! 😉

C’est simple… je suis une grosse boule d’émotion déguisée en toutoune… je suis enrobée de déception, de chagrin, d’espoir et de tellement de bonne volonté!!!

Et si j’agissais comme une alcoolique en rétablissement? Un jour à la fois? Commencer par accepter mon mal être, et vivre chacune de mes émotions, une à la fois?

Les émotions sont comme les nuages, ça passe, ça revient… j’aimerais apprendre à vivre avec elles, les accueillir et les accepter sans résistance. Au fond c’est une question d’attitude, ce n’est pas ce qui arrive qui me fait mal c’est comment je perçois la situation!

J’ai fais une recherche sur Google et il semblerait que le sucre est aussi addictif que l’héroïne ou la cocaïne !!! Quand j’ai lu ça j’ai failli avalé 2 kilos de jujubes … !!!

De l’espoir

Je suis une dépendante en recherche du juste milieu ! Est-ce qu’un jour j’atteindrai cette équilibre? Peut-être qu’en lâchant prise et en étant moins volontaire justement, moins exigeante, de laisser aller un peu la pression et surtout en m’aimant asser pour croire que j’en vaut la peine? Et me poser comme question avant de manger cette émotion qui dérange : est-ce que je serai plus heureuse après? Je crois que j’ai ma réponse…

Vivre pleinement tous mes sentiments sans jugement, aller marcher au grand air pour éliminer les toxines physiques et mentales … m’accepter, telle que je suis, parfaitement imparfaite 🙂 C’est là que je suis rendue…

À suivre …

Manou 🦋

Mes émotions déguisées

2 réponses sur « Mes dépendances sucrées 🍭 »

Tes propos sont exactement ce que les femmes ressentent tous. Mais de le lire si clairement nous réconforte dans notre solitude. Je suis avec toi dans tes propos et moi aussi je veux faire comme toi. Un jour à la fois et arrêter de se dénigrer en se condamnant.
Merci

Aimé par 1 personne

Manou je pense qu on est toute pareil. nos .émotions..nos frustrations on mange pas des légumes
mes des modites cochonneries .continue manou j’adore te lire xxx

Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s