Catégories
chroniques

Voyager lĂ©ger 🧳

LĂ©ger?!

Le sac Ă  lunch, la sacoche, le fourre-tout, le manteau, la tuque, le foulard et les grosses bottes , y’a rien de lĂ©ger et c’est comme ça Ă  chaque matin, juste pour aller prendre le bus et me rendre au travail…

Et ça recommence en fin de journĂ©e et lĂ , attention, on rajoute le sac de rĂ©cupe avec mes achats du jour…

Parce que j’achĂšte, et j’achĂšte encore… les armoires dĂ©bordent, la porte de la garde-robe ne ferme plus, pas grave : mes besoins sont infiniment grands!!

Si j’ai besoin de rien, faites-moi confiance je trouverai bien un petit quelque chose à ramener chez-moi!!

C’est peut-ĂȘtre une pathologie mon affaire?!

Simplicité volontaire

ok! Ça m’tente d’essayer…

On commence par tous ce qui dĂ©passent : les bouquins; les deux bibliothĂšques sont pleines, mais si j’en achĂšte une troisiĂšme le problĂšme est rĂ©glĂ© hein?! Oh! Je sais oĂč la placer : dans le locker Ă  cĂŽtĂ© de la litiĂšre du chat, je suis certaine que Memine ne s’en rendra mĂȘme pas compte 😁

Parlant de Memine , on a aussi Memiou, Poupoute et Fluffy, ma famille de chats. Rien d’excessif, juste du gros love comme disent les jeunes !!

Bon! On laisse faire pour l’achat de la bibliothĂšque, je vais faire don de mes vieux livres dans les rĂ©sidences pour personnes ĂągĂ©es, pas de gaspillage , je me libĂšre et je donne au suivant !

Minimalisme

Je trouve ça trÚÚÚs joli le Minimalisme, le look Ă©purĂ©, le ti verre d’eau au milieu d’une belle grande table blanche, les murs dĂ©pouillĂ©s de toute forme de fioritures , un simple cadre avec une photo d’un dĂ©sert et de son sable qui s’étend Ă  l’infini… sĂ©rieux, on dirait une image d’une EMI (expĂ©rience de mort imminente) moĂ© ça me stress !!

Je pense pas que ma gang de menous, se sentent Ă  l’aise dans ce joli dĂ©cor!! Nous autres on aiment ça bordĂ©lique et chaotique 😂

Donc ?

Ok! Ok! Ok! J’ai quand mĂȘme besoin de m’allĂ©ger un peu…

Je vais commencer par le plus facile : les vĂȘtements qui ne me font plus depuis 15 ans , ben oui j’ai tout gardĂ© ça moĂ© la folle, en me disant que j’allais bien finir par maigrir un jour! C’est jamais arrivĂ©! De toute façon, mĂȘme si je me mets Ă  perdre du poids maintenant, est-ce que j’ai vraiment envie de porter des vieilles guenilles dĂ©modĂ©es? Bon! Out les jeans trouĂ©s!!

Pense Ă  ça : j’ai plus rien Ă  me mettre sur le dos moi… đŸ€”

Ma mini liste

Avec la nouvelle annĂ©e qui s’en vient, me revoilĂ  dans mon tourbillon de listes de rĂ©solutions, d’intentions, de grand mĂ©nage et bien sĂ»r mes trois agendas pour gĂ©rer tous ça!!

Voici comment je désencombrerai ma vie cette année : je vais vivre une journée à la fois!!

La simplicitĂ© volontaire Ă  son plus simple…

Manou 🩋

Un homme est riche des choses dont il peut se passer

– Henry David Thoreau