Catégories
Articles 📝

Plus grand que soi

Vulnérable

Pendant que j’étais assise sur une chaise droite en jaquette bleu, attaché avec des cordons qui tiennent par la peur, un sac en plastique sur les genoux, abritant ma dignité, mon manteau et ma tuque, je vis passé dans le couloir, une dame avec la même jaquette bleu et la tête sans cheveux.

Trois semaines ont passées depuis ma première mammographie. Il y a eu cette deuxième et maintenant je suis en attente d’une biopsie…

Un examen de routine qui s’est transformé en un tsunami d’émotions qui me bouscule et me mets k.o.

Je ne suis en contrôle de rien, je me mets nue devant des étrangers, et je dois me soumettre à leur science. Ils me disent que je suis entre bonnes mains et je les crois sur parole.

Mais j’ai peur quand même

Une autre femme a terminé, elle se change dans une cabine. En partant elle me regarde, me salue et me souhaite une bonne journée. Elle était une inconnue… maintenant nous sommes deux âmes sur la même longueur d’ondes, celui du doute et de l’inquiétude.

L’été des baleines

L’été 2017 est celle où j’ai rencontré les baleines, les merveilleuses baleines. Tout ce qui est immense me touche tellement !! Momo a eu envie d’un petit voyage en amoureux, il a le goût d’aller voir les baleines, quelle bonne idée, j’embarque!

Et nous y allons pour la totale : une belle ride en zodiac!!! Wouhou

Elles passent quand même assez proche de nous, je ne ressens aucune peur, aucune. Au contraire je me sens grisé, je suis en symbiose avec la vie, la vraie et je suis en paix.

J’aime tout ce qui est grandiose, immense, plus grand que soi…

La peur, elle, est tout, sauf grandiose! Elle me dépasse, m’aspire dans une sorte de néant, où je perd mes repères, où je ne suis plus moi-même , je me sens éteinte. Comme si ma vie n’avait plus de valeur : je suis devenue une statistique!!

Le murmure du vent

Quand ma vie se la coule douce, j’ai confiance, ma foi est immense, je peux tout et n’importe quoi. Mais là, ici et maintenant, j’ai 8 ans, je suis hospitalisée pour qu’on me retire mes amygdales infectées. Je ne comprends pas que c’est pour mon bien. Je suis juste apeurée et j’ai peur de mourir…

Un jour que je vivais une peine immense, je me suis assise sur un banc , sous un arbre et j’ai dis à Dieu, que je ne partirais pas tant qu’il ne m’aurait pas apaisé et soulagé.

J’ai fermé les yeux et j’ai écouté… c’était une belle journée d’été, une de celle où la saison a la bonne température, la couleur du ciel était juste parfaite.

Le vent dans les feuilles s’est mis à me chuchoter des douceurs et murmurer une berceuse.

Je suis reparti chez-moi avec mon chagrin, rien n’avait changé, sauf cette paix immense qui m’accompagna jusqu’à la maison et pour longtemps je dirais.

Je le sais parce que là, maintenant je ne la sens plus. J’ai donné toute la place à la peur de l’inconnu…

Je me suis coupé du plus grand que soi et me suis perdu dans le purgatoire de mes pensées.

Si Dieu existe
Et qu’il t’aimes
Comme tu aimes
Les oiseaux
Comme un fou
Comme un ange

Claude Dubois

Et si ?

Et si je me suis fais peur pour rien depuis ces trois trèèès longggues semaines… croyez-moi, ce ne serait pas la première fois ! Des exemples? Nah ! Vous voulez pas savoir ça! 😂

Et si mes peurs étaient fondées? Bah! Je vais sûrement pleurer un bon coup et après j’avancerai un jour à la fois, comme pour le reste.

Les nouvelles seront bonnes d’une manière où d’une autre, je serai soulagée où je devrai grandir un peu plus, devenir plus grande que la peur et surtout passer à un autre niveau au jeu de la vie!

Manou🦋

Une réponse sur « Plus grand que soi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s