Catégories
Articles 📝

Le goût de vivre

Trouver ma place

Je suis une vielle jeune qui se cherche… et c’est très correct. La vie n’a pas à être coulée dans le béton une fois pour toute!

En tout cas, moi j’en ai fais des essais-erreurs, des allers-retours. Et la seule place qui est la mienne, est celle où je me sens dans la joie…

Peu importe avec qui je suis, ce que je dois accomplir, si je n’ai pas la passion et l’enthousiasme qui en découle, je perd mon temps.

Cette joie de vivre

La motivation est le moteur qui me donne l’élan, qui me centre et me permet d’être pleinement dans l’instant présent.

Mais ça me prend une cause, un but, et parfois du courage. Parce que décider de suivre sa voie, son destin , envers et contre tous, n’est pas chose facile.

Il faut s’attendre à être confronté aux jugements des autres, à attirer quelques sarcasmes, mais quand tu trouves ta place, la tienne, le reste on s’en fou un peu…

Nous ne sommes pas nés pour assumer les rêves de nos parents, ni pour vivre dans un moule trop petit ou trop grand pour soi!

Chacun a sa propre mission de vie, le plus difficile est de la découvrir, ce qui peut prendre parfois toute une vie!!

Jamais trop tard

Il peut être moins une, mais jamais trop tard pour se trouver, se reconnaître…

Suivre sa ligne de vie, commence maintenant. Je crois que n’importe quel travail ennuyant peut être transformé en quelque chose de motivant.

J’y arrive quand je fractionne mes tâches, je me fixe des minis objectifs et voilà que je suis transporté par l’ambition du travail bien fait.

Bon! Vivre dans un état d’allégresse est plutôt utopique, j’en conviens, mais s’investir au maximum dans ce qui doit être fait, est très satisfaisant selon moi. ☺️

Plus je vieillis, plus je réalise, à quel point la vie est une école. J’ai eu à reprendre certains cours, parce que j’avais plus de difficultés à comprendre, à assimiler l’enseignement, mais je finissais toujours par m’en sortir.

En ce moment, je suis un cours intensif en acceptation, ça s’peut que la session se prolonge au-delà de juin. Mais je lâche pas, je pense que j’aurai une bonne note!!

Tu réussis un défi et un autre se présente. Je n’ai jamais été très bonne dans les résolutions de problèmes à l’école, mais je me rappelle très bien de la satisfaction quand je trouvais la solution!!

Aujourd’hui c’était une moins bonne journée. J’ai choisis de prendre soin de moi : je suis allé marché avec mon chien, comme ça n’allait pas beaucoup mieux après le souper je suis retourné prendre l’air. Maintenant je bois une petite tisane et je me dis, que j’ai réussi à passer au travers de cette journée et demain ça ira mieux. Sinon j’irai marcher plus longtemps !!

Prenez soin de vous

N’oubliez pas que ceci aussi passera.

Manou 🦋

4 réponses sur « Le goût de vivre »

Douce Manou
Chacune de tes lignes me touchent encore . La Vraie VIE qui se raconte en toute humilité par une femme de coeur, sans masque, comme la fraîcheur du matin.
Merci de me permettre de sourire, de pleurer, de rêver, de me permettre d’y croire un jour de plus, de me sentir vivante
Merci mon amie ⚘

Aimé par 1 personne

Bonjour Manou.

Si je vous lis, c’est bien parce quelque chose me touche dans vos mots. Leurs sens évoque assurément une généralité au sein même du particularisme de votre personnalité. Pourquoi ? Parce que chacun/e s’éveille nécessairement au fil de sa vie, bien qu’à des degrés divers, à une connaissance plus profonde de soi et de ce qui l’entoure. L’harmonie d’une vie se trouvant justement dans le rapport entre ces deux opposés apparents que sont « moi » et « l’autre », cet autre fût-il le voisin, un arbre, le Soleil ou mes propres pensées…

Malheureusement nous concevons régulièrement ce qui nous dérange comme un obstacle. Et si nous le prenions plutôt comme un outil destiné à affiner notre rigidité mentale ? Car c’est bien notre mental qui joue toujours les trouble-fête ! Personnellement jusqu’à présent je n’y ai trouvé que deux antidotes, qui sont sagesse et compassion et le chemin fut long pour le comprendre !! Je vous serre bien fort contre mon coeur.

Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s