Catégories
chroniques

C’est encore Noël?!!

Ben voyons donc!! Quand j’ai entendu la première toune de Noël au centre commercial, j’ai failli échapper mes sacs tellement j’ai sursauté!! J’avais le cœur qui me battait dans les oreilles… Cibole…

Il est le sapin il est ?

Il est très petit, j’ai juste à le brancher, et tout s’illumine! Bon! pas si illuminé que ça, mais ça crée une mini ambiance mettons!!

Sauf que je me rappelle plus où je l’ai rangé. J’ai dû le swigner au bout de mes bras dans l’fond du locker!!

Magie, nostalgie ou… écoeurantite?

La magie c’était quand les enfants étaient petits… et moi aussi!! Me semble que c’était toujours plus beau et plus gros quand j’étais jeune. Pourtant chez-nous on était une petite famille. C’est vrai qu’en vieillissant on embellit toujours le passé même si c’était pas si hot au fond… enfants même les bancs de neiges avaient l’allure d’ iceberg… pi on se croit encore aujourd’hui!!

Mais la vraie nostalgie : c’est les enfants devenus grands! Si j’avais su que le temps passerait si vite, j’aurais mis la camera vidéo sur pause et me serais investi complètement et pleinement de ces moments magiques…

C’est peut-être ça la vraie magie au fond, savoir que l’enfance passe, que rien n’est éternel; Harry Potter a vieillit lui aussi…

Et la musique

Hé! que c’est pas drôle d’entendre des chansons de Noël tristes à longueur de journée, veux veux pas, à un moment donné, on finit par être contaminés par la tristesse et la mélancolie… part-moé donc un bon vieux reel de violoneux 🎶

Gardons ça simple

Mais le pire c’est le magasinage! Tout l’monde est stressé, presque enragé, et on appelle ça la féerie de Noël!

Et là je ne parle pas de la familia!! Euhhh non! On va pas là!!!

Mais, avouez, que le 24 au soir, quand le rush et le stress sont passés, on sent quand même un petit quelque chose dans l’air…

Mon beau sapin!

J’ai retrouvé mon sapin!! Dans la remise, à l’extérieur, avec ses branches recroquevillés sur lui-même, pense que ça lui tente pas lui non plus!! Mais ses lumières fonctionnent encore, ça c’est de l’espoir pour la grincheuse que je suis…

En tout cas, moi et ma famille de chats, on vous souhaite un très joyeux Noël, de paix, d’amour, mais surtout de patience et de tolérance xxx

Manou 🦋