Catégories
chroniques Réflexions

Suivre le courant

Vogue vogue mon petit bateau

Les choses arrivent que je le veuille ou non… l’important c’est ce que j’en fais.

Je parle de ce qui ce passe ici et maintenant, de bien vivre ce qui est en train de se passer, accueillir, ne pas lutter, respirer, s’ajuster et accepter.

Résister, se cabrer, s’opposer : c’est gaspiller de la belle énergie.

La résistance ça use le moral, le corps, mes relations en général. Anticiper, être sur la défensive, et voilà que je passe encore à côté de ce jour…

Quand la vie me brasse un peu, j’agis comme si la solution était en route. Si je regarde en arrière. : les bonnes personnes, les occasions , les opportunités, tout s’est toujours présentés au bon moment et de la bonne façon TOUJOURS!!

Où bien, l’univers m’entourait de plus d’amour et de douceur pour me donner le courage de passer au travers d’une épreuve imposée et que je ne pouvais changer…

Agir comme si…

Je fais semblant, je me comporte, je pense et je m’exprime comme si tout allait finir par se régler.

À ces moments là c’est ok de me tourner vers le passé, non pas pour m’apitoyer, mais bien pour me confirmer que j’ai raison d’espérer…

Un vent doux…

Il y a de ces jours, où tout semble se placer en douceur. La mer est calme, les vagues me bercent, et c’est si facile de tendre mon visage vers le ciel, en me faisant croire que ça va durer pour toujours…

Mais au fond, c’est toujours le même paysage, c’est juste qu’il change de couleur de temps en temps.

C’est ça la vie, des fois ça coule doucement, parfois j’ai l’impression d’être en train de me noyer, mais toujours je m’en sors, avec plus d’assurance et de moyens, même si ça peut prendre des années avant de comprendre la leçon…

Des fois tout ce que ça prends, c’est de respirer, une bouffée à la fois!! Et me laisser porter par le courant… go with the flow…

Manou 🦋

La vraie sagesse ne se gagne pas en luttant. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans

– Epicure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s