Ce n’est pas tous les jours qu’on peut se révéler à soi-même son courage
– Robert Charbonneau
À ce moment-ci
Je ne manque de rien, la situation est inquiétante, et même troublante, mais je respire : doucement j’inspire , lentement j’expire…
Évidemment, rien n’est plus pareil, tout a changé, le temps s’est arrêté, mais la vie elle, continue, comme si de rien n’était.
Je n’ai rien d’autre à faire que d’aimer et d’espérer.
Le soleil se lève en ce moment, le ciel est de couleur orange…
Rien à faire
Avant de m’endormir hier soir, je me sentais un peu inquiète; ce matin j’ouvre les yeux, et je vois les choses différemment, plus sereinement.
C’est une bonne idée de me tourner vers la lumière.
Je pars travailler, je serai entourée de gens, qui comme moi, se sentent un peu impuissant, mais garde un cœur vaillant…
La vie sur pause
D’une façon ou d’une autre tout ça finira par finir, comment? Personne ne le sait! Et c’est peut-être mieux ainsi, parce que tant que nous ne vivons pas une situation, il est difficile de savoir quelle sera notre réaction.
Moi si on m’avait annoncé une pandémie pour ce printemps, je ne sais pas comment j’aurais fais pour dormir la nuit…
Là on a les deux pieds dedans, et je réussi à ressentir de la gratitude pour des choses que je ne voyais plus dans mon quotidien.
J’ai même accepter que peut-être, peut-être je pourrais être infecté, et si ça m’arrive, la vie prendra soin de moi, comme elle l’a toujours fait jusqu’ici. En attendant les si et les peut-être, je vis ma vie comme elle se présente.
Je choisi de faire confiance , ça respire mieux…
Aujourd’hui, je vivrai pleinement, une heure à la fois s’il le faut…
Manou 🦋
Je peux pas faire autrement
ça me fait de la peine
on vit rien qu’au printemps
le printemps dure pas longtemps
Heureux d’un printemps/
– Paul Piché