Dans la sérénité sans efforts

Mon nouveau mantra

J’adore cette petite phrase que j’ai lu dans un bouquin de Tosha Silver

À vrai dire, j’ai décidé que cette affirmation ferait partie de mon quotidien comme un mode de vie…

Ça me rappelle que si je ne suis pas dans la sérénité je ne suis pas à ma place.

Parce que dans la sérénité je suis le courant, je me laisse porter et j’avance paisiblement.

Car le but de la vie c’est d’avancer non? Donc à contre-courant je suis probablement en train de résister à quelque chose.

Et la façon la plus sûre d’aller devant avec paix et sérénité, est d’accepter tous ce qui est, ce qui se présente à moi. Car il n’y a pas de hasard tout a sa raison d’être

Sans forcer

Se forcer à faire des choses qui nous rebutent, nous tire vers le bas, n’est pas dans l’ordre naturel des choses selon moi.

L’ordre, celui en harmonie avec la nature, nous stimule, nous motive, nous apporte une belle joie de vivre, et oui, la sérénité…

Effleurer le ciel

Un jour, alors que j’étais petite, je devais avoir environ 7 ou 8 ans, je crois avoir vécu un éveil spirituel…

Nous étions le matin ou peut-être l’après-midi, en tout cas c’était un 25 décembre. Je regardais une émission à la télé, bien installée sur le sofa…

Et comme ça, sans raison, je me suis senti happé par le moment présent et j’ai ressenti une profonde paix intérieure, sans savoir ce que c’était, j’ai plutôt pensé que cet instant, devait se rapprocher à ce qui se passe au ciel après la mort…

Un moment très étrange je dirais, mais important pour la suite de ce que serait ma vie et mon cheminement…

Les mots n’arrivent pas à décrire parfaitement mon état intérieur à ce moment, mais tout ce que je peux dire, c’est que, je n’ai jamais oublié ce clin d’œil lumineux et paisible.

J’ai revécu le phénomène à quelques reprises, pas souvent, mais c’est quelque chose qui me laisse croire, que la paix intérieure est facilement accessible, je dois seulement être dans la sérénité, sans efforts

La vie est parfois difficile, mais si je me ramène à ici et maintenant, me concentrant sur ma respiration, les choses s’allègent…

Et me rappeler que la vie est temporaire, qu’elle finiras par passer comme tout le reste…

En vieillissant, tout finit par s’apaiser, on revient à l’essentiel : l’amour, la paix, la compassion, à tout ce qui fait du bien.

Maintenant, aujourd’hui…

Manou 🦋

Suggestion de lecture :

S’offrir le bonheur d’exister (Tosha Silver)

2 commentaires

  1. C’est difficile aussi… je crois qu’il faut se choisir en étant fidèle à ses convictions , mais essayer de prendre soin de soi en laissant tourner la terre; c’est ça le plus gros défi selon moi, mais vous allez y arriver parce que vous le voulez vraiment ☺️

    J’aime

  2. J’ai beaucoup de mal à rester sereine quand je vois ce qui se passe dans l’actualité.je me sens obligée de dénoncer les injustices les mensonges et cela m’amène dans des confrontations d’idées. Mon défi en 2021 sera de défendre mes convictions tout en demeurant dans la sérénité
    Je ne sais pas encore comment faire mais je vais trouver

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :