Catégories
Mon coffre d’outils

Ma liste de gratitudes

Ça pourrait être pire

Bon. Les nouvelles sont plates. C’est un peu gênant de se plaindre vu que tout l’monde vit la même chose.

Je me demande si c’est de la résilience ou de la résignation? Peut-être les deux? En tout cas, moi je ne me sens pas tellement positive, faut pas venir me voir pour des encouragements…

Pour une rare fois j’ai le goût de tout abandonner. Je me sens déprimée et j’ai un peu honte. Mais comme ma psychologue m’encourage à verbaliser mes sentiments, et bien voilà c’est fait!

Changement de plan

Comme je déteste me sentir négative et dépressive: je switch , je change d’attitude. Je me suis trouvé un nouveau truc : j’ai écris une liste de gratitudes, toutes ces choses auxquelles je tiens, que je ne voudrais jamais perdre et je me suis donné comme objectif de la lire tous les matins en me réveillant!

Si l’envie de m’apitoyer me prends au cours de la journée, je la relis. Et bien ça fonctionne. J’ai pas besoin de me convaincre, ce ne sont pas des affirmations positives que je cherche à assimiler, ce sont des choses concrètes que je possède déjà!!

À la lumière de cette liste, je réalise que je suis une privilégiée de la vie, tout n’a pas toujours été facile, mais je m’en suis toujours sortie et je peux être fière, vraiment très fière de moi ☺️

Et maintenant?

J’ai pris trois grandes décisions pour la prochaine année. Peu importe ce qui arrivera, j’ai l’intention d’atteindre ces trois buts, qui contribueront à mon bonheur personnel, mais aussi à celui, je l’espère, de tous qui m’entourent.

Je vais les garder secret jusqu’à leur réalisation, par superstition, évidemment, mais aussi par principe : j’ai pris l’engagement d’honorer ce contrat avec l’aide de mes anges et de l’univers…

La première de mes gratitudes est certainement d’avoir hérité du gène du bonheur, je ne sais pas qui me l’a légué exactement, mais merci cher ancêtre qui que tu sois ☺️

En terminant, laissez-moi vous souhaiter la plus belle année de votre vie, rien de moins!

Il paraît que si nous visons la lune, d’une manière ou d’une autre nous atteindrons une étoile… en tout cas quelque chose comme ça.

Merci de me lire, chers amis, vous m’aidez à avancer, à me dépasser.

On se revoit en 2022, le cœur remplit d’espoir ☺️

Manou 🕊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s