Catégories
Articles 📝 Mon coffre d’outils

1er janvier 2022

Que sera sera

Oui vraiment, cette nouvelle année, je nous la souhaite merveilleuse, pleine de santé, d’amour…

À chaque fois, j’ai ce sentiment d’espoir, de renouveau, que tout sera possible, que oui, je réaliserai tous mes rêves, je tiendrai chacune de mes résolutions à bout de bras, pour au moins un gros 24 hres…

Mais voilà qu’avec cette nouvelle réalité que nous vivons tous et chacun à notre manière, le nouvel an n’a plus ce même goût effervescent qui jadis me portait , me transportait…

L’année dernière à pareille date, je nous souhaitais tous d’être vacciné : souhait réalisé!! Malgré tout, rien n’a vraiment changé!

Ou peut-être que tout a changé justement… les attentes ont baissés, et c’est loin d’être négatif selon moi. J’ai appris à regarder ce que j’ai déjà au lieu de me plaindre de ce qui me manque. J’ai découvert que j’étais une privilégiée, rien de moins…

Juste pour aujourd’hui

Je n’espère plus rien, aucune attente, je prends les choses en main. Je vais passer une belle année en la créant un jour à la fois.

Me semble que l’ordinaire m’attire de plus en plus, parce que honnêtement, tout ce que nous vivons depuis deux ans, est du domaine de l’extraordinaire. Dans 100 ans, ce sera inscrit dans les livres d’histoire, ils nous décriront comme des personnes courageuses, nos enfants diront : oui je me souviens…

Au fond nous vivront en temps et lieux ce que nous aurons à vivre. Nous ne pouvons pas tout prévoir, des moments difficiles il y en aura d’autres. Mais les saisons reviendront chacune à tour de rôle, comme d’habitude.

Le soleil continuera à briller sur nos jours, la lune sur nos nuits, comme une douce veilleuse. Ce sont les seuls certitudes que j’ai.

En ce jour

Je prends trois résolutions :

  • Vivre un jour à la fois
  • Être dans la gratitude
  • Prendre soin de moi

Ça ressemble plus à des défis qu’à des résolutions, mais bon, je me donne cette ligne de conduite. Lâcher les attentes… accepter que la vie n’est plus ce qu’elle était.

En attendant, aujourd’hui, ce sera un bon jour. J’en profiterai pour appeler ceux que j’aime pour leur souhaiter la bonne année, mais surtout une bonne journée!

Et ceci aussi passera

Que sera sera…

Manou 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s