Pas besoin d’avoir commis un acte criminel pour se sentir coupable. Parfois malgré de bonnes intentions, on traîne un sentiment d’avoir mal agis, de ne pas avoir été à la hauteur.
Parfois nous devons prendre des décisions nécessaires, et même si nous n’avons pas beaucoup de choix et que nous agissons pour le mieux, la culpabilité nous tenaille malgré tout!
Moi j’ai pour mon dire, que quand ça passe par le cœur, la culpabilité n’a pas sa place. Mais allez dire ça à la jeune maman qui doit concilier travail et famille et qui se sent plus souvent qu’autrement épuisée et à bout de nerfs…
Où à ceux qui doivent prendre la décision déchirante de débrancher leur maman, même si elle était claire dans son désir de refuser tout acharnement thérapeutique.
Accepter ce que l’on ne peut changer
Le passé est passé, même si j’ai le sentiment de ne pas avoir été une mère parfaite, ou d’avoir échoué, dans mon travail, de m’être fâché pour rien et surtout envers quelqu’un qui ne méritait pas cette colère…
Et bien, je ne peux malheureusement pas revenir en arrière, je peux faire amande honorable, mais si je n’arrive pas à me pardonner moi-même, je vais traîner une énergie malsaine qui n’aide personne!
C’est aujourd’hui qui est important
Faire autrement, penser autrement et agir autrement. Je peux apprendre du passé, de mes erreurs, mais aussi de mes bons coups. Aujourd’hui je peux faire mieux, de mon mieux.
Je sais que c’est très cliché, mais la vie c’est vraiment une école, une belle école. T’as le droit de te tromper, l’Univers te pardonne d’avance.
Toutes mes intentions étaient bonnes, peut-être maladroite, mais elles étaient toujours empreintes d’amour. Toujours
Bonne journée ❤️
Manou 🌺
Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Amen
