Catégories
chroniques

Une année pour changer…

Le temps de vivre

Une année pour réinventer ma vie! L’améliorer et changer ce que je peux. J’ai fixé une date. C’est une sorte de cadre, je me donne le droit de dépasser cette limite mais je dois aller jusqu’au bout du chemin, en me concentrant sur un pas à la fois.

Je ressens une sorte d’urgence, j’ai souvent le sentiment de passer à côté de quelque chose d’important d’accepter des choses qui ne me conviennent plus , par peur de l’inconnu. La bonne nouvelle c’est que je ne me sens plus à l’aise dans cet encadrement…

Alors il est temps d’agir ! Parce que le temps passe de toute façon, aussi bien faire quelque chose , un petit effort chaque jour. Je ne peux pas changer le fait que je vieillis, mais je peux choisir ce que je met dans mon assiette, m’entourer de gens qui me font du bien, aller marcher pour mieux dormir …

Changer ce que je peux

Je n’ai pas l’intention de tout bouleverser, de changer ma vie au complet, non pas du tout! Je veux simplement rehausser et embellir ce qui est déjà là … J’ai une ligne de conduite, qui est devenu mon mantra : « agir au lieu de réagir » et ça change tout!!! On dirait que mon cerveau a compris le message et tout se met en place; au lieu de subir une situation je m’en éloigne, ou encore j’attends un petit moment, le temps de bien respirer, et j’exprime ce qui me dérange ou me blesse et je passe mon chemin , c’est le meilleur moyen de mettre mes limites.

Je suis encore au début de mon cheminement et je fais des tests, c’est vraiment motivant. Je me découvre une nouvelle énergie et je sens que je suis en train de changer. Parce que le vrai changement est à l’intérieur de moi. Le matin j’écris dans mon agenda trois choses à travailler, des petits changements faciles , rien de compliqué mais qui peut faire toute la différence.

Un jour à la fois

Je suis vigilante, j’écoute ma voix intérieure, je prends des notes, beaucoup de notes; le soir j’écris dans un calepin spécial ce qui a bien fonctionné ou non.

Quand tu prends une décision on dirait que la vie se met de la partie. J’ai toute une année pour changer ce que je peux et apprendre à vivre et accepter le reste.

Je pars à la découverte de moi-même, je suis en voyage. À la fin de cette belle aventure, j’aurai transformé, jeté, éliminé, tout ce qui encombre ma vie intérieure; c’est ce que je me suis promis! Un jour à la fois!

À suivre …

Manou 🦋

4 réponses sur « Une année pour changer… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s