Catégories
Articles 📝 chroniques

Je suis hypocondriaque…

L’angoisse

Je suis une hypocondriaque incurable !! Ce n’est pas facile à vivre, ni à comprendre, surtout pour ceux qui m’entourent et m’aiment. J’ai toujours besoin d’être rassuré mais personne n’arrive jamais vraiment, malgré toute la bonne volonté, à m’apaiser complètement; je peux me sentir correct pendant quelques heures, mais ça ne dure jamais, ça revient et tout recommence, quand t’es convaincu d’être à l’article de la mort … t’es mort!

Je crois qu’il y a deux sortes d’hypocondriaques, on a celui qui court les hôpitaux, rends visite à son médecin de famille au moindre rhume, mal de tête … et il y a moi!!!celle qui fuit, se cache, évite … tout ce qui a rapport, de près ou de loin, avec le domaine médical …. consulter internet, regarder dans un dictionnaire le descriptif d’une maladie : ça c’est pas pour moi, ho! que non !!! parce que je suis aussi atteinte d’une autre affaire : la pensée magique : ben non! ben non ! c’est juste dans ma tête, ça va passer!! ÇA VA PASSER HEINNN ?!!

Je pense trop

J’ai perdu 5 ans de ma vie à croire que j’avais une maladie dégénérative (chaque hypocondriaque a sa catégorie préférée).

Un matin je me réveille avec la moitié du visage paralysée!! PARALYSÉE !!! J’ai réagis avec un calme déconcertant… le déni? Je me suis rendue à la clinique médicale, pas à l’urgence de l’hôpital : LA CLINIQUE MÉDICALE!!! Ça fait moins grave!! : c’est sûrement juste une allergie … «chéri mes dernières volontés sont cachées dans mon tiroir à bobettes » 😫

Un virus … paralysie de Bell; je ne connaissais pas ça … ça m’a pris un mois pour retrouver mon visage normal, aujourd’hui c’est une anecdote, à la limite du comique, sans plus.

J’ai attiré cette cochonnerie à force d’entretenir et de nourrir ma phobie!! Cette prise de conscience m’a saisie et j’ai réalisé que je pouvais manifester n’importe quoi dans ma vie et qu’il était temps que je change mes pensées, une à la fois.

Peur d’avoir peur

Quand j’ai mal à quelque part, j’ai pas peur : j’ai juste mal !! Quand j’ai peur d’être malade … et bien je souffre jusqu’à la folie!

Avoir peur d’avoir peur … c’est comme imaginer le bonhomme sept heure et sursauter juste avant de voir apparaître sa grosse face laite!

L’anxiété ça donne mal partout : au ventre, aux articulations, le bas et le haut du dos, les épaules … dans sa tête et dans son cœur…

L’hypocondrie c’est pas une blague, cest une maladie, une vraie de vraie, qui peut nous faire perdre la raison… mais heureusement ça se soigne, je ne suis pas certaine que ça se guérit, mais il y a des traitements et des solutions!!!

La maladie épeurante je l’ai eu et la force pour passer au travers aussi! j’ai appris et j’ai grandi …

J’ai encore peur des fois, souvent même, mais je sais maintenant que le courage se présente toujours au bon moment, jamais avant, jamais après!

Manou 🦋

Une réponse sur « Je suis hypocondriaque… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s