Isabelle
Elle se débrouille, fait ce qu’elle peut et le fait bien. Elle résonne, analyse, ne laisse pas les émotions , peu importe lesquelles la mettre K.O. Parce que voyez-vous, Isabelle est mère monoparentale d’adolescents de 13 et 15 ans : tsunami et apocalypse !!
La pandémie? Mets-moi ça sua liste, chu occupée!!!
Peur de l’inconnu
Bon! faut penser vite sans paniquer, et c’est ce qu’elle fait, elle garde son calme et réfléchit à ses options.
Isabelle occupe un poste dans un service essentiel, elle n’a pas le choix de continuer. Elle vit avec cette peur d’être infectée et de contaminer ses enfants à la fin de la journée!
Donc, on s’organise; avec le papa, ils décident de faire une garde partagée, d’une durée de 14 jours à la fois, au lieu d’une semaine comme ils font normalement, sage décision. Une chose de réglée !
Trucs de survie
Elle respecte les consignes, éduque ses enfants, leur explique clairement le sérieux de la chose. Ils comprennent bien, ça facilite les choses d’avoir bien élevé ses enfants…
Elle n’écoute jamais les informations à la télé, de toute façon, on ne parle que de ça à longueur de journée…
Elle a renouer avec le plaisir de lire, s’adonne au tricot, elle rénove aussi, un projet qui était déjà en chantier avant la crise.
Elle est heureuse d’aller au travail, car elle est entourée de gens qu’elle apprécie, qu’elle redécouvre différemment.
Le positif
Cette pandémie lui aura appris, qu’elle pouvait se faire confiance, peu importe la situation, elle ne se laisse jamais décourager par quoi que se soit, ça peut la ralentir, mais jamais elle ne baisse les bras!
Et surtout, elle a près d’elle, ses deux plus grandes richesses : tsunami et apocalypse, qui lui donne courage et force…
À toi chère Isabelle, je souhaite que la vie te soit douce et généreuse, remplie d’amour et de tendresse.
Manou 🦋
Avril 2020
C tellement beau et vrai ce que tu dis sur ma fille. Merci
J’aimeAimé par 1 personne