Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
– Notre Père
Ressentiment
Que je trouve difficile de pardonner…
J’avance et puis bang : une rechute!! Envoyer des ondes positives à ceux qui m’ont blessés et croire que je suis guéri, ça ne fonctionne pas pour moi…
Alors comment pardonner?
J’ai l’impression que c’est le grand dossier de ma vie! Oui vraiment! Quand une souffrance revient de façon cyclique c’est sûrement un karma, ou la vie qui cherche à m’envoyer un message… j’ai juste beaucoup de difficulté à le déchiffrer ce foutu message! Me sens comme dans un roman de Dan Brown.
L’intransigeance de l’égo
Garder rancoeur, me donne un faux sentiment de contrôle, comme si haïr une personne , donnait à mon égo le fin mot de la fin…
Parce que soyons clair c’est lui qui souffre, qui s’organise aussi pour faire souffrir tous les autres, tu m’as fais mal, donc à ton tour de souffrir… dans ma tête!!
Ben oui dans ma tête, tout se vit et se revit dans mon imagination et dans mes souvenirs…
Mais j’ai vraiment eu de la peine vous savez…
Impuissante
Je suis incapable, je n’y arrive pas , moi pourtant intelligente, avec un bon jugement, je ne suis juste pas capable d’oublier et de pardonner.
Laisse faire, abandonne, c’est pas important…
Avance d’un pas et puis un autre, voilà, c’est tout ce que tu as à faire , pour le moment , pense à rien d’autre que de poser un pied devant l’autre, pour l’instant.
L’obsession s’en va, elle reviendra sûrement, mais ici et maintenant, elle n’est plus là.
S’éloigner et oublier
Si c’est trop difficile, j’ai le droit de m’éloigner, de partir… ce n’est pas fuir, c’est prendre soin de moi.
Le désir d’être bien et en paix, doit être plus fort, que le besoin imaginaire d’avoir le contrôle sur mon impuissance à changer le passé.
Et de vouloir avoir raison à tout prix…
Ma vie est une longue thérapie, j’ai toujours quelque chose à apprendre, à apaiser et à accepter…
L’acceptation, si difficile, mais le seul vrai remède pour guérir vraiment. Ce n’est jamais instantané, c’est comme un médicament, c’est au bout de quelques jours qu’on commence à voir les résultats… des fois faut le prendre à vie, mais pour être bien et serein pourquoi pas?
Manou 🦋
Désolé, pardonne-moi, merci, je t’aime
Ho’oponopono