Catégories
Articles 📝

Des beaux miracles

Miracle :

Fait, résultat étonnant, extraordinaire, qui suscite l’admiration. ( Larousse)

Ça c’est la définition du dictionnaire ; nous définissons , la plupart du temps, un miracle comme étant quelque chose de surnaturel, de Divin et d’inexplicable…

Perceptions

Moi je crois que tout est une question de perception, de notre façon de voir, de quel côté se tourne notre regard.

Un toxicomane, qui renaît à la vie, qui choisi de s’en sortir, c’est pour moi assez miraculeux.

Celle qui a perdu le goût de vivre, mais qui se dit : ok je me donne encore une chance, pi si ça fonctionne pas, et bien on verra… a tout mon respect !

Faire sa part

Le vrai miracle, c’est de mettre un pied devant l’autre, même si le coeur n’y est pas, de continuer d’avancer en espérant que demain sera meilleur !

Ne pas attendre que le ciel s’ouvre et que les anges nous fassent un solo de trompettes… ou que Dieu dans sa grande miséricorde, trouve que tu fais tellement pitié qu’il t’envoie ses Archanges pour te combler de leurs béatitudes… Nah !!

C’est d’accepter de changer ses vieilles habitudes : arrêter de fumer est pas mal dans mon top 5 de mes miracles 😳

Choisir de pardonner au lieu de se vautrer dans l’enfer du ressentiment.

Prends ton grabat et marche

En tout cas , c’est ça qui est écrit dans un best seller très connu… je ne crois pas, que c’est dit nul part, que Dieu allait faire les efforts à ta place !! Autrement dit : Aide-toi et le ciel t’aideras !!

Bref! faire des miracles, c’est tout sauf de la magie. C’est pour tout le monde; ça prends juste du bon vouloir et accepter, pendant un temps, de sortir de sa zone de confort. Même la tristesse qu’on endure depuis des années, a quelque chose de sécurisant.

Je crois que le ciel existe et que l’aide est toujours disponible; que la force me vient d’une source sûr à l’intérieure de moi que j’appelle la présence bienveillante ou mon ange imaginaire, ça dépend du moment ou comment je me sens !! Je reste convaincue, que j’ai ma part à faire, mon bout de chemin, un travail d’équipe quoi!

Le meilleur est à venir …

Assurément, les choses finissent toujours par se replacer. En tout cas moi j’y crois et je marche dans cette direction. J’ai décider de prendre soin de moi, de m’aimer. J’essaie chaque jour de faire quelque chose, qui me fasse du bien, qui me rends heureuse. Ça c’est un beau miracle.

Manou 🦋

Une réponse sur « Des beaux miracles »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s