Catégories
Articles 📝

Novembre vibre d’espoir

C’est toujours la vie

On dirait que la vie nous envoie une brise d’espoir…

À chaque année, novembre pour moi a toujours été synonyme du début de la dormance… et là le soleil se manifeste et nous envoie chaleur et regain de vie.

On dirait que l’automne se confond avec le printemps, mais c’est peut-être mon imagination…

On nous a prévenus, que ce serait un mois plus difficile, mais voilà que le vent tourne… on a même mis poil de carotte à la porte…

Et en plus, on nous annonce un vaccin !! C’est peut-être moi qui suis naïve, mais je crois les amis, que nous sommes en train de nous en sortir !!

Musique

J’ai décidé de commencer à écouter de la musique de Noël le premier novembre… hé! hé! hé! Chu folle de même moé 😂

J’avais besoin de conjurer le mauvais sort. Pi ça marche. Par contre lundi matin j’ai switché ça sur du reggae. Parce que la musique a un grand pouvoir sur les pensées et les émotions, et j’ai décidé que j’en avais assez de la déprime et du négatif !!

Alors me v’la en train de danser dans mon salon en écoutant sunshine reggae… essayez ça, ça fait du bien ☺️

Positiver

C’est ça que je fais , peu importe ce qui se passe autour, je cultive mon jardin intérieure, j’en prends soin. À la fin de ma journée, je fais un survol des évènements, j’analyse mes actions et réactions, je note ce qui a bien fonctionné et je laisse aller le reste…

Mais, mais, MAISSS… ça fait seulement trois jours que je positivise, faque je reste trèsss vigilante. Je dois persévérer, me discipliner, car être positif.ve, ça demande beaucoup de discipline !!

Je découvre que pour moi le positif, c’est aussi de lâcher prise et de faire confiance, d’être plus souple dans mes idées. Et quand on y arrive, ça donne un mois de novembre qui se déguise en été indien et nous donne l’espoir que la vie reprendra bientôt, une allure de clémence et de répit pour nous tous, souhaitons-le.

Encore un peu de patience, on va y arriver. Je ne peux pas m’empêcher de voir de belles choses dans tous ça. J’ai cheminé, je me suis remise en question, j’ai l’impression d’être plus consciente de tous ce qui m’entoure… je connais mieux les autres (je sais à qui j’ai affaire) ainsi que moi-même.

Voir qu’on va rester comme ça pour toute la vie !!

Ça va v’nir puis ça va v’nir mais décourageons-nous pas

Moi j’ai toujours le coeur gai pis je continue à turluter

(La Bolduc)

Manou 🦋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s