Accepter l’immuable est une grande source de sérénité
Laisser faire
La terre tourne sans mon aide depuis toujours, les saisons changent sans mon intervention et le Soleil se lève et se couche sans me demander la permission !!
Qui a dessiné la grande ourse? Qui allume les étoiles la nuit venue ? Sûrement pas un ti-Coune de st-ouin-ouin…
Mais chose certaine c’est fort, immense et ce n’est pas moi.
Je me considère comme une personne forte, courageuse et résiliante, mais je n’ai absolument aucun pouvoir sur cet immense Univers.
Lâcher prise, c’est ne pas s’occuper de tout ce qui arrive, et laisser les autres gérer leur propre destin
Une grande liste
J’ai à m’occuper de ma petite personne, jour après jour, m’assurer d’être un élément positif pour ceux et celles qui gravitent autour de ma bulle personnelle.
Ce matin j’ai fais la liste de tout ce qui va bien dans ma vie, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise.
Au fond mon rôle est de me mêler de mes affaires, quitte à me mettre des œillères et passer mon chemin.
Apaisement intérieur
Garder mon cœur en paix, laisser la sérénité habiter ma tête et mon âme, c’est déjà tout un contrat ☺️
Je fais une seule prière en début de journée, je demande à l’Univers de me donner tout ce dont j’ai besoin pour me sentir sereine et en paix, pendant les 24 prochaines heures, et malgré quelques petits accrocs, mes journées se terminent, la plupart du temps, plutôt bien.
Si je manque de confiance, je fais comme si j’étais pleine d’assurance, voilà ce qu’est avoir la foi …
Quand je souffre, c’est que je me laisse distraire par les comportements et les attitudes, de ceux, que la vie m’envoie ici et là…
Ils ont différents visages. Certains sont les grands amours de ma vie, toujours plus difficile émotionnellement, d’autres me magane l’égo, le malmène et l’égratigne, dû à une épiderme beaucoup trop fragile.
Alors je dois sortir les outils de secours suprême : le détachement et l’acceptation… je m’éloigne, m’occupe l’esprit et normalement, après un certain temps, je reviens à la raison.
Vous savez, je dois recommencer souvent, et plusieurs fois… par jour!!
Oui je sais, c’est un peu décourageant, mais en pratiquant chaque jour , ça devient de plus en plus facile.
C’est en forgeant qu’on devient forgeron
Je ne pourrai jamais prendre ma retraite du travaille sur soi, car j’ai encore beaucoup à apprendre sur moi-même. Ça en vaut la peine, il n’y a rien de plus satisfaisant que chacune des guérisons, que l’acceptation m’aura permis de vivre.
Chacun chemine à sa manière et à son rythme, et c’est important de respecter la démarche de chaque personne, même si on ne comprend pas toujours leurs intentions. On ne sait pas ce que les gens vivent en privé, alors évitons de juger, même si ça nous fait grincer les dents … plus souvent qu’autrement 😁
Manou 🦋
