Catégories
Articles 📝

Un jour à la fois

Un an déjà

On auras beau dire , une année ça passe vite! Bon, tout dépend de ce que l’on vit, mais quand on se retourne et regardons derrière, on voit bien que nous sommes impuissants face à bien des choses.

Si je me ramène à l’année passée, à la même date, je n’avais aucune idée de ce qui s’en venait. Honnêtement, je n’ y croyais pas trop à cette épidémie, je me disais que ce serait une simple grippe comme les autres.

Si j’avais su … je n’aurais rien fais de plus! Quand j’ai réalisé que c’était du vrai et du solide, j’étais déjà dépassé par les événements.

J’ai paniqué. J’ai eu peur. J’ai perdu le contrôle de mes émotions. Et puis j’en suis revenu.

Juste pour aujourd’hui

La rumeur disait que ça durerait probablement 18 mois et peut-être même un bon 2 ans. Ben non ! Impossible! Voir que la vie va s’arrêter pendant tout ce temps.

Je dois dire que l’acceptation a fait son chemin et s’est imposé assez rapidement malgré tout. Et sans que je m’en rende compte, je me suis ajusté.

Entre le soleil et la lune

Il y a le lever du soleil et celui de la lune , et entre les deux la terre qui tourne . Entre la naissance et la mort , il y a la vie qui circule.

Le temps est fractionné par tranches de 24 heures, pas une minute de plus, pas une de moins. C’est très bien fait. C’est ce qui nous a permis de passer au travers d’une pandémie!

En tout cas, moi si j’avais su que ce serait si long, mes journées auraient été plus difficiles. C’est comme pendant le repas, faut prendre une bouchée à la fois, sinon c’est dangereux de s’étouffer.

Un jour plus un autre , et voilà qu’une année complète a fini par se dessiné. L’acceptation fait toute la différence. Ce qui est souffrant c’est la résistance et la peur.

La peur je m’en suis débarrassé assez bien, pour la résistance, j’ai dû travailler un peu plus fort peut-être.

En prenant les choses une journée à la fois, tout devient plus facile. De toute façon, rien n’est jamais coulé dans le béton.

Des fois j’avais l’impression que la vie me donnait une pause de tous mes autres tracas!!

Voilà comment j’ai vécu cette pandémie. Pour une rare fois dans ma vie je me suis senti au même niveau que tout le monde , ni inférieure ni supérieure!

Tout va bien. Tout va mieux.

Manou 🦋

2 réponses sur « Un jour à la fois »

Belle Manou,
C’est exactement ça !
Et notre vie n’est qu’une longue suite ininterrompue d’inspiration et d’expiration…. de la première à la toute dernière
(J’aime toujours beaucoup le choix de tes photos)

Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s