Catégories
Articles 📝

Bonheur imparfait

Le bonheur parfait, ça n’existe pas. Cherchez pas, c’est une lubie. Et s’il existait, nous ne le remarquerions même pas!

Manou

Un beau dimanche ben ordinaire

Aujourd’hui, j’ai trouvé la journée plate. Je me sentais triste je dirais. C’est rare que ça m’arrive. Mais la journée a fini par passé et c’est déjà mieux.

C’est jour de fête, celle des mamans. Mes enfants ne m’ont pas oubliés… à distance. Because the pandémie! Mais ce qui m’attristait en fait, c’était de voir les chaises vides. Il n’y a pas si longtemps, c’était plus vivant que ça , chacun avait sa place autour de la table et je servais les repas.

À contre courant

Les choses ont changés, la vie bouge et c’est correct… sauf les dimanches comme celui-ci ou je sors les albums photos légèrement poussiéreuses.

On appelle ça la nostalgie et je pense que de temps en temps c’est bien, de se vautrer dans nos souvenirs, des fois la tristesse ça fait du bien 😌

Au fond ça nous rappelle que la vie est bonne, que le passé nous manque mais le présent n’est pas si mal non plus et qu’il sera source de mélancolie dans un avenir pas si lointain.

Mais un moment bien vécu, demeure dans les meilleurs souvenirs selon moi. C’est tous ceux que nous laissons passer qui finissent par nous manquer un jour ou l’autre.

C’est ben correct

Le jour où j’ai accepté que je n’étais pas obligé d’être heureuse à temps plein, a été une sorte d’épiphanie, rien de moins. Non, mais qu’elle libération!

Juste me sentir bien, sereine et en paix, ça ressemble à ça le bonheur, pour moi en tout cas.

Peut-être que le bonheur parfait n’existe pas, mais des beaux moments qui se figent dans le temps, comme une photo, ça j’en ai tout plein! ☺️

Manou 🦋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s