La mienne
Celle que j’ai reçu en venant au monde. Je ne l’ai pas choisi, personne ne choisit vraiment. On m’a donné un cadre, des balises et des défis.
Les grandes lignes écrites au sharpie et les plus petites au crayon de plomb.
J’ai trouvé certaines leçons plus difficiles que d’autres, mais en général, je peux dire que j’ai bien réussi jusqu’à maintenant.
On déménage
Pendant mon adolescence, ma famille et moi déménagions souvent. Nouvelle école, nouveaux amis, ma capacité d’adaptation était souvent sollicité.
Pour me sentir accepté, j’avais mon propre système de séduction. Ça fonctionnait. Mais il y avait un hic : je ne m’attachais à personne en particulier.
Quand venait le temps de repartir, je regardais droit devant, les promesses d’écrire ou de revenir, étaient vite oubliés! Question de survie.
Aujourd’hui, Je possède une grande capacité de m’ajuster, d’aller vers les autres, c’est facile pour moi d’entrer en relation avec les gens.
Équilibre
Des fois j’en fais trop. Je parle fort pi souvent. Comme si j’avais peur d’être transparente. Je suis capable d‘écouter, mais j’ai toujours une opinion à partager, quand je ne joue pas carrément à la psy…
Et je dois admettre que j’ai une forte tendance, à tout ramener à moi, un trait de ma personnalité que j’aime moins.
J’essaie de m’améliorer, parfois j’y arrive, mais pas assez à mon goût, mais je travaille fort, c’est au moins ça.
Syndrome de l’imposteur
Je dois dire par contre, que je ne me sens chez-moi nul part, et même si je suis propriétaire d’une maison depuis des années, j’ai cet espèce de sentiment, qu’une catastrophe naturelle ou provoquée , pourrait me jeter à la rue n’importe quand!! Oui je sais, c’est niaiseux mon affaire , je souffre du syndrome de l’imposteur dans mon propre foyer 🤦🏼♀️
Bref! Je ne prends rien pour acquis. Ce que je possède aujourd’hui, pourrait disparaître demain matin.
Je n’aurais jamais cru possible de vivre une pandémie et voilà que je m’y suis habitué!! C’est ben pour dire hein? Autrement dit, que savons-nous de ce qui arrivera demain?
Ma place? C’est là où je me sens bien et sereine.
Fleuris là où tu es planté 🌷
(Saint-François de Salle)
Ma place est ici et maintenant
Manou 🦋
Merci merci merci ☺️ bonne journée mon amie xx
J’aimeJ’aime
Beau matin Manou
J’avais hâte de te lire tu m’as manqué…
Un autre beau dévoilement ce matin, plein de réflexion et d’humilité.
Une si douce journée pour toi, pour moi, pour nous tous, qui souhaitons ne goûter que le moment présent !
Toujours Affectueusement ⚘
J’aimeAimé par 1 personne