Harmonie du dimanche

Synchroniser le bonheur

Pour moi en tout cas, l’harmonie amène le bonheur. Rien de tel qu’un beau dimanche, serein, doux et tranquille. Le son du vent qui fait frissonner les feuilles, m’apaise et me repose du quotidien.

Cet après-midi j’ai fais une sieste. Avec mon vieux chat qui ronronnait au-dessus de ma tête, sur le sofa. Si c’est pas ça le bonheur!!

Là je plie une brassée de serviettes. Hier j’ai vu une dame dans un resto, elle n’avait qu’un bras, son compagnon l’aidait à se servir du beurre en tenant pour elle le petit contenant de plastique. J’ai les deux miens. J’ai mal, parce qu’avant hier je suis tombé face contre terre… ils m’ont retenu.

En congé

J’ai pris congé de mes tracas. J’agis comme si tout était parfait et j’ai raison. Oui parce que je n’ai rien à régler aujourd’hui.

Avant on disait que le dimanche était le jour du seigneur, alors seigneur prends tout, je te l’offre.

Tout ce que j’ai c’est aujourd’hui. Y’a rien d’autre. J’abandonne projets et rêves, on verra demain. Pour le moment, je donne tout ce que je possède à ce jour.

Pas de blues du dimanche pour moi !

Voilà ma philosophie pour aujourd’hui. J’ai accumulé quelques hier, et j’espère en plusieurs demain, mais rien n’est certain!

Allons les chats, prenons du temps au soleil, votre nonchalance m’inspire et m’intrigue un peu…

Mais je vous veux pour modèle. Habiter le moment, voilà tout.

Je n’aime pas toujours les dimanches. Les pluvieux, les ennuyeux, ceux qui me ramène aux lundis matin. Mais celui-ci, au milieu de ce mois de juin, m’apporte un petit quelque chose, je ne saurais dire quoi, mais il me fait du bien.

Je vous salue les amis et vous souhaite un doux dimanche.

Manou ☀️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s