Dans le doute s’abstenir
Parfois la meilleure chose à faire est de ne rien faire. Certaines situations, exigent un temps d’arrêt. Forcer les choses, imposer des solutions, ne font, bien souvent, qu’envenimer les choses.
Mais…
De temps en temps, provoquer un peu les choses, ça aide. Brasser l’arbre veut dire que, si je suis tanné de ma job, je peux chercher, regarder ailleurs, sans forcer, juste garder l’œil ouvert, être aux aguets, évaluer mes options.
Je peux verbaliser à mon entourage, avec bienveillance, ce qui me dérange, avant de partir en claquant la porte.
Élever mes vibrations
Au fond brasser l’arbre, c’est déplacer les énergies, faire de l’air…
Les grands changements débutent par de petits gestes. Mais si je veux que les choses se transforme, je dois commencer par moi-même.
Si je change d’emploi et que je reste telle que je suis, les mêmes problèmes me suivront, parce que moi je m’amène avec moi ☺️
N’importe quel arbre
Ça fonctionne avec tous les arbres, les amours, la famille, les affaires, l’important est de se poser les bonnes questions, accepter de sortir de sa zone de confort. Accepter de changer, enlever ses œillères et cesser de faire semblant que tout va bien alors que tu étouffes à subir une routine qui ne te convient plus.
Drôle de ‘’hasard’’
J’ai remarqué que, lorsque que je brasse un peu l’arbre, c’est tout l’Univers qui se met à tourbillonner.
Quand je suis prête à changer, tout se met en place et le chemin s’ouvre comme par magie.
Quand tu secoue l’arbre, tu fais tomber toutes sortes de fruits… et là tu peux cueillir ce qui te plaît.
Autrement dit, parfois mieux vaut s’abstenir et suivre le courant , mais si rien ne va plus, demander de l’aide, faire son bout, attendre le meilleur et laisser la vie s’occuper du reste… ☺️
Manou 🍃
