Le vent tourne

Après avoir brassé l’arbre avec mes questionnements, me demandant ce que je pourrais faire pour améliorer ma vie, l’Univers s’en est mêlé…

C’est fort quand même. Je me suis juste un peu remise en question et la vie est venue soufflé un vent de renouveau dans mon existence.

Mais oui! Juste de brasser des idées, d’accepter de peut-être sortir de ma zone de confort, et voilà que le vent souffle sur mes lames de tarots.

Surprenant

Il y a quelques semaines je me suis mise à dire à tous ceux qui voulaient bien m’entendre, que dans la vie, si on veut des changements, il suffit de secouer l’arbre, et voir ce que les branches ont à nous offrir.

J’avais le goût d’aller voir ailleurs, faire autre chose de ma vie.

L’Univers a capté mes vibrations.

Donc branle bas de combat : c’est pas moi qui change d’emploi c’est l’emploi qui change!

Changer ce que je peux ou l’accepter

Parfois, nous ne sommes pas prêt, c’est tout. Le vouloir vient avant le pouvoir. Mais un jour ça suffit, il faut que ça bouge.

Et là ça commence à bouger pour vrai. Je reste sur mes gardes… un peu, j’observe et je continue à secouer l’arbre, mais légèrement . Je sais que l’énergie se transforme en ce moment et c’est excitant.

Je suis face à l’inconnu malgré le déjà vu. Parce qu’au fond plus ça change plus c’est pareil, la seule différence, est mon attitude et ma perception face au changement.

Que sera sera…

Je lâche prise et j’accueille la nouveauté, car ce qui doit arriver arrivera, j’accepte ou je pars. La vie est trop courte pour faire des compromis avec ma sérénité et ma paix intérieure.

Je voulais que les choses changent, nous y voilà. Rien n’est jamais parfait, là est le défi. L’important est de continuer d’avancer et d’espérer.

On en a vu d’autres, j’en ai vu d’autres, c’est pour ça que je sais que tout ira bien.

À suivre…

Manou 🦋

4 réflexions sur “Le vent tourne

  1. julyrenaudvideotronca dit :

    Superbe texte Manon. Effectivement, il faut poser des actions pour permettre aux changements de s’annoncer. La vie nous réserve souvent des surprises, parfois bonnes, parfois mauvaises. Accepter que chaque épreuve nous fait apprendre et profiter des moments bonbons sont une bonne façon d’avancer. J’ai souvent fait face au vent, ayant l’impression qu’il me confrontait, aujourd’hui, il est est là pour moi et sa présence me pousse à me dépacer et à aller vers de nouveaux horizons. Oh oui, ce texte sur le vent du changement me touche vraiment. J’aime te lire xx

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s