Le prix du bonheur

Parler le bonheur

Oui , le bonheur est une langue qui s’apprend. Je crois que les mots, les pensées ont leur énergie propre.

J’y crois au point d’avoir arrêté de sacrer! Pas par vertu, ou pour faire mon intéressante, mais pour me protéger de l’énergie négative et disons-le, un peu violante que se dégage de ces mots.

Un bon sacre de temps en temps, ça fait du bien. C’est nécessaire même, mais quand c’est une mauvaise habitude, c’est moins cute.

Choisir

Les rabat-joie qui affirme à tout vent, des ‘’on a pas le choix’’, ça m’énerve, parce que nous possédons tous un libre arbitre, nous pouvons toujours choisir, ne serait-ce que notre attitude face à l’adversité.

Pour bien choisir, le secret, selon moi, est de regarder avec le plus de clarté possible, chacune de nos options, et le prix que nous sommes prêts à payer. Parce que oui, il y a un prix pour tout.

Choisis bien tes mots. Tout est énergie , vibrations… il y a de ces discussions qui nous affaiblit, nous tire vers le bas, le commérage par exemple n’apporte jamais rien de positif et en plus, lorsque que nous parlons négativement des gens, notre cerveau ne fait pas la différence entre nous et les autres et crois que nous nous décrivons nous-mêmes et adopte le même comportement que nous jugeons!!

Nous devenons ce que nous contemplons.

Le bonheur demande des efforts, c’est pas gratuit. Par contre, la sérénité de vivre au présent, est toujours accessible et sans frais, on peut même s’abonner à vie.

Ça commence par moi

Dans la vie , si tu veux être aimé, commence par être aimable! Par mes propres comportements, j’enseigne aux autres de quel façon je veux être traiter. Autrement dit, si je ne m’aime pas et ne me respecte pas, c’est le message que j’envoie à l’univers, qui lui me renvoie l’équivalent, comme un miroir.

Penser avant de parler ou d’agir. Me demander si j’ai le goût que ça me revienne. Nos pensées voyagent dans l’Univers et nous reviennent multipliées. TOUJOURS. Comme pour la gravité : tout ce qui monte redescend ☺️

Alors ayons des bonnes pensées pour nous-mêmes, mais surtout pour ceux qui nous font c…

Manou 🥰

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :