Un nuage passe…

Tout allait bien et puis pouf! J’ai senti un gros nuage s’installer dans mes énergies. Ce n’était pas le genre de nuage gris au-dessus de la tête et qui attire la poisse.

Non celui qui m’habitait , ressemblait à une grosse boule d’émotion qui grossit lentement mais sûrement, sans que je m’en rende vraiment compte. Lorsque que j’en pris connaissance il était trop tard et je devais faire avec.

Un torrent de larmes

C’est rare que je pleure. Beaucoup de choses me font rire, mais pleurer c’est assez rare.

Me voilà en train de manger des céréales, les larmes tombent comme de l’eau de pluie!! Ça y’est que je me dis : je suis en dépression ☹️

Je crains plus une dépression qu’une maladie mortelle. La maladie ne t’enlève pas le goût de vivre mais les bleus à l’âme si.

Qu’est-ce qui m’arrive?

J’ai pensé que c’était la ménopause : nah trop facile. La faute à mercure qui rétrograde? Le problème est, que je suis la seule à subir son énergie négative.

Finalement je me suis dis que plutôt que de chercher à comprendre, pourquoi ne pas juste le regarder passer ce fameux nuage?

Alors me voilà en train de l’observer comme on regarde un train passer. Avec détachement et intérêt. Je m’aperçois que mon gros nuage est un combo de plusieurs petits riens qui ont pris beaucoup de place finalement.

Clairement j’ai ignoré, des petits irritants qui se sont ajoutés à ce nuage qui est devenu de plus en plus lourd et gris.

Laisse-moi te raconter ce qui me chagrine

Les mots sont nécessaires, même si ils font peur. Ça demande du courage parfois pour exprimer nos malaises. Nous avons besoin d’une intelligence de cœur et l’humilité d’admettre s’être trompé.

Rien n’est facile dans une gestion d’émotions. Ça demande une bonne hygiène mentale. Mais surtout le désir de se sentir mieux.

Mon nuage est encore là, il a par contre changé d’apparence. Sa texture est plus douce et sa couleur s’est purifiée…

Je m’allège a mesure qu’il prends la forme que je lui donne, comme quand j’étais p’tite et que je jouais à imaginer que les vapeurs blanches du ciel étaient un monde angélique.

Bonne semaine et que vos petits nuages soient doux et vaporeux

Manou 🌤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :