Quel est le bon moment pour demander de l’aide? Lorsque que les gens sont fatigués de nous entendre nous plaindre? Parce que les amis, la famille ont aussi leurs limites. Ce sont des être humains avec leurs propres contraintes.
L’aide est partout, il existe plein d’organismes prêts à nous venir en aide si besoin. Mais pour y avoir accès, nous devons admettre notre impuissance à s’en sortir seul.
Nous avons tous besoin les uns des autres, c’est une loi non écrite, mais parfois ceux qui nous aiment, manque de moyens et de ressources, ils se sentent aussi impuissants que nous le sommes nous-mêmes face à notre problème.
La vie la vie
De temps en temps la vie sème ici et là , des défis, des petits, des grands, pour nous garder éveillé, alertes. J’oserais dire … vivant tout simplement.
Personnellement, mon ego cherche à m’isoler en me gardant seule dans un coin. Pour lui, tendre la main en quête d’aide équivaut à admettre une faiblesse, une incompétence…
J’ai malgré tout, lancé quelques sos, j’ai demandé et parfois n’ai reçu que de l’incompréhension, je me croyais seule.
Aujourd’hui pourtant, je vois bien que je n’étais pas prête. J’avais besoin d’aller plus loin dans ma souffrance, je niais, fuyais.
La solitude peut être sournoise et trompeuse. J’ai continuer d’essayer et de réessayer… et la lumière fut!
Comme ça, après avoir capitulé, mon ego a abandonné, s’est tassé et a laissé passer mon cœur. À partir de ce moment, une porte s’est ouverte, le soleil à trouvé quelques fissures ici et là, à travers mon âme, que j’ignorais et négligeais depuis trop longtemps
Les bonnes personnes se sont présentées à moi, j’ai enfin entendu les réponses, que mon ange me chuchotait, jour après jour, mais que ma détresse étouffait. Voilà l’espoir qui revenait me faire coucou comme au premier jour du printemps.
Dites-moi, quel est le meilleur moment pour demander de l’aide?
Lorsque que tu te sens prêt à déposer les armes et dire « voilà! je n’en peux plus d’avoir mal, aidez-moi »
On dit que quand nous demandons avec sincérité, l’Univers, mets tout en œuvre pour nous conduire à la où les solutions parfaites pour soi.
Lorsque que l’élève est prêt, le maître apparaît
J’y crois, mais je sais que parfois, une sorte de traversée du désert s’impose, peut-être pour mieux rebondir et revenir à la vie?
On dit aussi que certains apprennent par la souffrance d’autres par la sagesse, je confesse que la sagesse me fait parfois défaut.
La vie est loin d’être une balade tranquille, moi j’essaie de plus en plus de prendre les choses avec un peu plus de légèreté, je prends, autant que faire se peut, la vie une journée à la fois.
Je n’ai jamais oublié les sages paroles de mon ami Yves, qui après une sale journée, m’avait dit : n’oublie pas que c’est juste pour aujourd’hui, pas pour toute la vie.
J’écris ce texte avec un brin de tristesse, une sorte de nostalgie devant la vie qui passe et ceux qui souffrent encore.
Mais je crois au cheminement de chacun, que toute personne qui veut vraiment s’en sortir trouvera un moyen,
Mon Dieu, donne-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d’en connaître la différence.
Amen
Paix, amour et bienveillance pour chacun de nous ❣️
Manou🕊️
