Sommes-nous en train de vivre une fin du monde au ralenti? Ça demande réflexion, en tout cas moi ça m’interpelle. Mais ce qui me surprend le plus c’est l’absence de peur.
La mienne en tout cas, d’après moi je suis déjà morte par en-dedans. Bon j’exagère, c’est ma marque de commerce d’en mettre plus que le client en demande lol …
On dirait un film de science-fiction. Avec des faux extra-terrestres, parce qu’on va se le dire, c’est un peu louche toute cette histoire d’objets volants non identifiés abattus par des avions américains…
Je ne dis pas que ça a été inventé mais c’est quand même étrange. Il semblerait que ça s’est même baladé au-dessus du nouveau-Brunswick à un moment donné, l’année passée! En tout cas…
Peur de tout
Quand j’étais au début de l’adolescence, j’avais une peur incontrôlable de la fin du monde! C’était intense mon affaire, ça m’empêchait de respirer (aujourd’hui ça s’appelle des crises d’anxiété). J’étais certaine que la folie m’enveloppait lentement mais sûrement, que je mourais à petit feu.
Et me voilà aujourd’hui à regarder l’absurdité de l’humanité. Des fois j’aurais le goût de me faire rembourser le voyage. Où est le bureau des plaintes? Parce qu’en plus il semble qu’il soit interdit de chialer afin d’éviter d’attirer encore plus la poisse…
En tout cas pour le service à la clientèle on repassera…
Fred a eu peur de son ombre
M’a va vous en faire une prédiction de fin du monde moé : il n’y aura pas de printemps cette année!! En tout cas pas chez-nous au Québec. Notre marmotte Fred, est décédé, le 2 février 2023, date où elle devait nous prédire un printemps hâtif ou tardif, selon si elle voyait son ombre ou pas… bitch.
Donc l’hiver finira pu de finir
C’est comme ça! Depuis que le monde est monde, on vit une fin du monde en continue. D’une manière ou d’une autre tout finira un jour avec ou sans nous.
Alors voilà, les jours de Fred étaient comptés de toute façon. C’est juste qu’il nous a quitté le jour de l’année où nous l’attendions. La seule d’ailleurs où nous y pensions un peu…
C’est souvent comme ça …
Je m’attends à rien, je risque moins d’être déçue. Je ne crois pas au pire non plus, la vie est si changeante. Pourquoi se casser la tête avec demain? C’est jamais le même printemps et c’est bien tant mieux ☺️
Heureux d’un printemps qui me chauffe la couenne
triste d’avoir manqué encore un hiver
j’peux pas faire autrement, ça me fait de la peine
on vit rien qu’au printemps
le printemps dure pas longtemps
Heureux d’un printemps
Paul Piché
