Catégories
chroniques

Mes pages du matin

J’ai découvert cette méthode avec le livre de Julia Cameron « libérez votre créativité » aux éditions J’ai lu. Et cela il y’a quand même quelques années.

Les pages du matin consiste à écrire trois pleines pages, format feuilles de cartable, et ce chaque matin au réveil. On écrit tout ce qui nous passe par la tête; je dis souvent que j’écris avant que la folle du logis se réveille, prenne le contrôle et gâche ma journée!!

Donc malgré le fait que j’ai lu le livre depuis longtemps, c’est seulement l’année dernière que j’ai décidé de m’y mettre sérieusement et ce fut toute une révélation!!! D’abord je suis complètement accro : faut l’être pour se lever à 5h du matin!!

Les pages m’aident à planifier ma journée, à évacuer des vieux ressentiments de la veille, faire le point, bref c’est un « brainstorming » aucune censure, aucune restriction, on laisse couler et on se libère.

J’écris sans réfléchir tout ce qui monte et me vient à l’esprit, pendant 30 min …

Ça change la couleur de mes journées et c’est même grâce à ces pages que j’ai senti le besoin de créer un blog; j’ai réalisé qu’écrire pendant un an équivalait à une trilogie, rien de moins, c’est beaucoup d’émotions et d’idées jetées dans un cahier, acheté au magasin de 1$ …

Bref! Les pages du matin c’est très personnel et intime, personne n’est supposé lire ce qui est consigné dans ces précieux cahiers.

Ces pages sont précieuses, une forme de thérapie … j’en ai réglé des problèmes le matin avant de commencer ma journée ☺️

Des fois je lance une question à l’univers et j’imagine ce que serait la réponse… c’est souvent surprenant!

C’est une sorte de méditation, parce que quand j’écris j’habite pleinement mon moment présent, je suis toute là …

Pour conclure, j’ai envie de dire, que ces pages ont le pouvoir de changer une vie… moi elle change la mienne à chaque matin ☺️

Bonne écriture

Manou 🦋