Le ménage 🧽

Chez-nous, comment dire… c’est comme Hiroshima, c’est « the day after» le film là, celui qui montre le lendemain d’une guerre nucléaire et qui m’a empêché de dormir pendant des semaines…

Donc, c’est toujours le bordel, le free for all… c’est décourageant!! Et plus je procrastine plus la corvée devient lourde et énorme…

J’ai l’impression de passer ma vie à être gênée, je me justifie même devant le livreur de pizza!! pas question d’inviter qui que ce soit à la maison, nenon!!

Et même si je passe une journée complète à nettoyer, balayer, faire le lavage et tout et tout, si quelqu’un débarque la première chose que je lui dis c’est : regarde pas le ménage, j’ai pas eu le temps😏

Quand les vacances arrivent : branle bas de combat!!! Je me donne à fond, et quand je termine c’est un bien-être total, proche d’une grande paix intérieure !! Qui dure jusqu’à mon retour au travail!

Et je recommence à procrastiner… j’ai un problème, un gros, un tannant…

Mais il y a de l’espoir. J’ai eu une prise de conscience dernièrement, j’ai décidé de m’accepter et de lâcher prise, comme ça, tout d’un coup, j’en ai eu raz-le-bol de ce complexe, parce que c’est ça, un gros complexe… que j’ai le pouvoir de changer.

J’ai commencé à planifier, à structurer : aujourd’hui je fais une tablette du garde-manger, une autre demain, après ce sera les ronds du poêle et samedi le four!!!

C’est moins lourd et moins culpabilisant, l’important c’est de faire un petit quelque chose chaque jour, un 15 min aujourd’hui un autre demain et à la fin de la semaine j’aurai économiser pas mal d’énergie et de honte …

Les « internets » disent que c’est une façon de s’isoler en tenant les autres à l’écart; ouin ça s’peut… mais la clé est de comprendre pourquoi!! Mais ça c’est pour une prochaine chronique.

Je ne suis pas parfaite et ne le serai jamais, j’ai toujours quelque chose à travailler; mais j’ai le goût de le faire avec légèreté et sérénité. Un peu de désordre ça tue pas personne : chez-nous c’est pas si « Hiroshima » que ça au fond!☺️

Lorsque que c’est le bordel chez-moi c’est souvent parce que j’ai du désencombrement à faire dans ma tête et dans mon cœur.

Aujourd’hui mes idées sont claires et mes émotions sont en ordre : le ménage est fait ✅

Manou 🦋

3 commentaires

  1. Salut Manou ! J’ai longtemps eu un toc du ménage 🧹 donc tu peux imaginer lol 😂 si ça peut te consoler j’ai perdu du temp dans ma vie ..en titi a par de ca lol 🤦‍♀️ Maintenant j’ai compris qu’on a juste une vie l’important c’est d’être bien donc pour moi le 15 min par jour me convient! Bizous et hâte de lire ton prochain article 😉

    Aimé par 1 personne

  2. C’est rassurant de voir que d’autres on le même « problème » que moi… on se sens moins isolée! Go pour les minis listes✊🏻

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :