Catégories
chroniques

Chez le cardiologue

8h30. J’ai rendez-vous chez le cardiologue. J’attends. Qu’est-ce que je fais ici?

L’automne dernier j’ai eu un malaise après avoir beaucoup, mais beaucoup trop mangé; ma fille est complètement paniquée ! Bon … je vais prendre rendez-vous à la clinique.

Après un examen de base, tout semble normal, mais par sécurité mon médecin de famille décide de me faire voir un cardiologue, vu mes antécédents familiaux.

Moi qui vis dans le déni, je prends rendez-vous, trouve le moyen de le déplacer au moins deux fois, et finalement on arrive au printemps… et je suis là à attendre…

Mon cœur cogne fort dans ma poitrine! J’haïs les examens médicaux ! D’habitude quand on cherche on trouve!!! On trouve quoi? Des affaires qu’on veut continuer d’ignorer!!!

En plus je devrai courir sur le tapis roulant et je sais très bien que je suis loin d’être en forme et ça c’est gênant!

Bon! On m’appelle! Prête pas prête j’y vais! Le médecin me dévisage et je vois dans son regard : LE JUGEMENT!!! Je l’entend penser, bon une autre tite madame qui mange mal et qui est trop paresseuse pour se prendre en main, je sens toute son impatience et son impuissance face à la bêtise humaine… c’est moi ça l’humaine, une grosse bêtise qui s’essouffle de rien…

Il finit par se reprendre un peu, il voit bien que je suis super nerveuse. Mais heureusement l’infirmière est d’une gentillesse infinie …

Mais j’aide pas mon cas lorsque que je lui demande si elle va appeler une ambulance en cas de malaise, elle me répond bien sûr, de plus nous avons avec un excellent médecin avec nous.

Donc, le tapis! J’ai dû faire un bon gros 3 min… chu bonne hein?! J’avais la bouche sèche, le cœur dans les oreilles, à bout de souffle… la honte !!! Et le Doc qui me dit « j’ai pas de félicitations à vous faire!!! » Ben coudonc ! Me sens pas du tout jugée.

Moi aussi je me déçois; j’ai pas besoin qu’on me fasse des reproches, je fais très bien ça toute seule me taper sur la tête. Mais d’un autre côté… se faire remettre les yeux en face des trous, surtout par un étranger, ça remets l’égo à sa place…

Diagnostic? Le cœur est encore bon. Mais je ne peux plus le prendre pour acquis, je devrai faire des efforts, sérieusement, parce que d’ici quelques années il ne voudra plus me suivre et avec raison…

Alors allons-y pour la grande séduction… je vais le traiter avec amour et grand soin… je sais ce qu’il aime: les grandes marches en plein air, surtout quand c’est un peu frisquet : il adorrre ça… au fond je n’ai qu’à l’écouter et je saurai quoi faire…

Oh! Et le cardiologue est d’accord, il m’a remis une ordonnance : aller marcher 30 min , 4 fois par semaine!! Finalement je l’aime bien celui-là 😁

Manou 🦋

3 réponses sur « Chez le cardiologue »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s