Catégories
chroniques

Un repas Ă  la fois đźĄ—

Il y a de ces moments dans la vie où une grosse prise de conscience se manifeste et tout s’éclaire, tout s’illumine de l’intérieur, et c’est ce qui m’arrive ce matin.

Je suis encore à me battre avec mes excès alimentaires et je réalise que je ne me suis jamais vraiment et totalement libérée de la cigarette!!

Au moment oĂą j’ai cessĂ© de fumer, Ă  chaque envie je mangeais; j’allais directement vers le garde-manger et je m’empiffrais; toast Melba, galettes de riz, chips, mĂŞme les biscuits soda faisaient l’affaire… bref n’importe quoi pour remplir le grand trou sans fond de ma faim psychologique…

Et me voilĂ  que 15 ans plus tard, au mĂŞme point : devant le frigo avec tous ces kilos en trop!!

La plupart du temps je n’ai pas faim physiquement; par contre je suis affamĂ©e Ă©motionnellement et affectivement, lĂ  on ne parle plus de la mĂŞme chose…

Donc, voici mon plan de match : on se calme et on attend le prochain repas! Fallait y penser 🤔C’est si clair dans ma tête, mais le vrai problème est au niveau des émotions!! Alors les plans, l’organisation et la structuration : très peu pour moi!

Entre agir et réfléchir il y a un grand pas à franchir (j’aime ça les rimes)!!

Alors comment je fais ça? J’accepte et je me pardonne de ne pas avoir compris plus tôt ? Je me fais confiance et je lâche le contrôle? Toutes ces réponses sont bonnes, elles viennent du cœur, je peux pas me tromper!!

Je vais essayer de changer une habitude à la fois, je ne suis pas obligé de tout régler dans la même journée quand même!!

Je dois chercher à rester présente et consciente; éliminer des automatismes, comme grignoter n’importe quand, comme ça en passant juste sur un coup de tête, sans prendre le temps de me demander si j’ai vraiment faim.

Je vais reprogrammer mon cerveau et mon corps; rĂ©apprendre Ă  manger, comme on apprend Ă  jouer d’un instrument de musique : pratiquer un peu chaque jour sans chercher la perfection Ă  tout prix, faire des efforts sans forcer! On dit que c’est en forgeant que l’on devient forgeron… faire mon possible, chaque jour sans m’attacher aux rĂ©sultats!!

Un repas Ă  la fois et surtout un jour Ă  la fois…

Ă€ suivre…

Manou🦋

Une rĂ©ponse sur « Un repas Ă  la fois đźĄ— »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s