Catégories
chroniques

Madame Queen

Queen, Drama Queen

Drama Queen, par définition, a une forte tendance à réagir à tous ce qui l’entourent : évènements, comportement des autres, la température; elle est comme qui dirait une espèce d’éponge qui absorbe l’énergie ambiante.

Si quelque chose ne fait pas son affaire, sa première réaction est de se sauver et aller se cacher loin, loin, loin! Un conflit avec son conjoint? Ça y est, c’est fini on tire la plogue! Au travail un collègue l’énerve? Lundi on mets le c.v. à jour et ciao bye!! Évidemment elle change d’idée aux deux minutes…

Elle a toujours l’air d’avoir un spring dans le derrière; si quelqu’un dit quelque chose de fâchant, c’est ben simple : elle pogne en feu!!

Si elle a mal à quelque part: c’est un cancer généralisé; Va consulter fille…

Bon disons les choses franchement : elle épuise tout l’monde… mais elle est tellement attachante lol

Au lieu de prendre du recul, de tempérer, de regarder les faits tels qu’ils sont, elle imagine des scénarios catastrophes et anticipe le pire…

Une grosse boule d’émotions pleine de noeuds…

Elle cherche à imposer des solutions, pas toujours à son avantage, car prendre des décisions en plein tourbillon d’émotions, c’est courir à sa perte, mais n’importe quoi pour ne plus se sentir impuissante et vulnérable!

Incapable de lâcher le contrôle! S’opposer, résister à ce qui se passe, à ce qui survient et qui crée en elle une profonde insécurité…

Ok! Ok! Time out, on respire, on expire, on respire…

Et si elle lâchait prise? Qu’est-ce qui se passera ? Rien!! Rien de plus que ce qui doit arriver de toute façon, crispée, stressée ou zen la vie suivra son cours, anyway!

Elle a quand même le pouvoir de son attitude devant les événements, les gens… Et si elle prenait le temps de regarder les choses autrement? Choisir au lieu de subir?

Être proactif, c’est parfois attendre, observer, ou simplement décider de ne pas agir. Au lieu de vouloir quitter son emploi parce quelqu’un ou quelque chose te dérange, tu pourrais te concentrer sur une tâche en particulier et t’éloigner de la situation pour le moment; et quand tu seras plus calme va voir qui de droit et à ce moment, seulement à ce moment, règles ce qui doit être réglé!

Tout n’est pas toujours dramatique! Les autres ne sont pas obligés d’être ce que Toi t’aimerais qu’ils soient! On appelle ça : vivre et laisser vivre!

Agir au lieu de réagir, c’est avoir un plan B, C ou D… au fond c’est de prendre soin de toi en toutes circonstances; de prendre des décisions qui serviront ton bien-être et t’apporteront sérénité et paix.

Très chère reine du drame…

Agis au lieu de réagir, choisis de vivre plutôt que de survivre. Et tout ça: un jour à la fois!

Manou 🦋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s