Catégories
chroniques

Le bonheur est au travail

On dit parfois, que la vie ressemble à une grande pièce de théâtre, personnellement, la mienne a l’air d’une télé-réalité : du grand n’importe quoi!!

Dans mon milieu de travail, là on tombe carrément dans le vaudeville! Ça va ça vient… On dirait Symphorien et la Ribouldingue dans un seul et même épisode!!

Je suis un peu comme Fanfreluche… j’ouvre un beau grand livre magique; dans lequel on peut lire un merveilleux conte, avec princesses et chevaliers servants. Mais à un moment donné, je sais pas pourquoi, mais la marde pogne! Et solide les amis!

Tout d’un coup tout l’monde est de mauvaise humeur, chacun veut la plus grosse part du gâteau, ça magouille, ça chuchote, on fait semblant de ne pas savoir ce qui se passe, hé la la.

Mon univers est habité par toute sorte de personnages : Paillasson et ses émotions; Dame Plume et son petit côté snob; mademoiselle L’Espérance qui cherche l’amour désespérément; Éphreme qui rit de ses propres blagues et bien sûr notre invitée spéciale, qui finalement revient à chaque émission et j’ai nommé : la fatigante!!

Me suis procuré une poupée vaudou que j’ai accroché à ma case, histoire d’éloigner les entités négatives (collègues en manque d’attention) nah… ça fonctionne pas, c’est pire!!

Personne n’est méchant, c’est juste que de passer autant de temps avec la même gang, des liens invisibles se crées par la force des choses, et on oublie rapidement que ces gens ne sont pas nos amis et encore moins des membres de notre famille.

Je suis la pire! Je suis incapable de garder mes distances; je suis toujours impliqué dans la vie de l’une, l’histoire de l’autre; j’interviens dans les conflits… Bougez pas! Fanfreluche va tous vous sauver!!

Et si je décide d’aller travailler ailleurs? Je retrouve tous ces beaux personnages; les comédiens ont changés, mais les rôles sont identiques, les conflits de personnalités sont similaires, les chicanes, bien , c’est encore du pareil au même…

Tout ce beau monde me ramène à moi-même… Paillasson et son incapacité à s’affirmer; Dame Plume qui cherche à briller en s’imposant; Éphreme et son humour naïf ; mademoiselle L’Espérance et son grand besoin d’amour… et bien sûr la fatigante qui parle sans arrêt pour attirer l’attention! C’est moi toutes ces personnes , je suis ma propre entité négative et je projette tous ça sur mon entourage, pauvre eux-autres : ça ne doit pas toujours être facile de côtoyer tous les jours une personnalité multiple 🤓

Voyons! Voyons! Y a sûrement moyen de se faire une belle vie au travail non? Oui… et non! Ça dépend de mon état d’esprit, de mon détachement, de ma décision à chaque matin de ne pas jouer à être quelqu’un d’autre; de bien faire le travail qu’on me confie, d’être concentré sur ce que j’ai à faire et non sur ceux qui essaie de survivre à leur propre quotidien. Bref me mêler de mes affaires!!

Pi la gang, à quand notre prochain 5 à 7 ?

Et c’est reparti! Envoyez le générique…

À demain les tout p’tits !

Manou 🦋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s