Catégories
chroniques

Le bonhomme 7 heures

Comme une ombre

Connaissez-vous le bonhomme 7 heures? Moi oui! Personnellement, et depuis trèsss longtemps!!

Allons-y d’abord avec la légende :

En gros c’est un homme mi-humain, mi-maléfique; qui ramassait les enfants dans une grosse poche s’ils les trouvait encore debout avant 19h !!! Des parents un peu sadiques ont entretenus le mythe pendant des générations et on retrouve maintenant des grands enfants un peu fucké comme moé!!

J’entretiens une longue relation avec bonhomme, depuis la première journée d’école…

As-tu vu? La maîtresse? Elle a l’air méchante hein? On voit déjà qu’elle t’aime pas! T’as intérêt à être bonne et à travailler fort!

Un jour, on a dû déménagé dans une autre ville, ma famille et moi, très loin, loin de mes amis, loin de tout ce qui m’était cher et devinez qui m’attendait à l’aéroport? Bonhomme!!! Avec son grand sourire d’innocent, et son regard un peu fou, il m’annonce : ici tu ne te feras pas d’amis, la nouvelle école est plate à mort, l’enseignante? Un air bête!Hé! Hé! Hé! Bienvenue dans ton nouveau cauchemar petite!!

Ado j’ai eu un coup de foudre pour un garçon qui m’éblouissait, un vrai pétard! Mais v’la tu pas face de carême qui me susurre à l’oreille : heille! beau comme ça, pense-y même pas la p’tite!!

Bonhomme c’est le monsieur un peu suspect qui semble me suivre le soir lorsque que je marche seule… c’est l’alarme de feu, les sirènes de police.. l’ambulance qui passe à toute vitesse!!! Bref! C’est celui qui fait battre mon cœur follement mais pas parce que je le trouve cute.

Ok! tout l’monde a compris mon point! Une gros nuage noir comme la nuit, au-dessus de ma tête, toujours prêt à m’attaquer et à me réduire en milles morceaux!

Là ça va faire!! J’ai décidé de m’en libérer une fois pour toute, je suis déterminée à un point tel, que c’est devenu ma mission de vie! Vivre sans la peur, gros défi! Mais je ne suis pas seule.

Mon ami imaginaire

Lui c’est une vieille connaissance que j’avais oublié; enfant nous étions inséparables; cet ami était apaisant, rassurant, je me sentais en parfaite sécurité, aimée et spéciale. Mais en grandissant et devenant raisonnable, j’ai commencé à l’oublier; mais quelque part au fond de mon cœur, pourtant…

Il n’est jamais parti, ne m’a jamais quitté, il était là à attendre que je me rappelle…

Que je me rappelle que j’étais forte, capable, et que bonhomme n’avait aucun pouvoir sur moi, sauf celui que je lui donnait…

Mon ami est une sorte de boule lumineuse , calme, doux et serein… une sorte d’ange ou un guide de lumière; c’est pas important de quoi il a l’air au fond, c’est plus comme une présence finalement.

Dégage bonhomme

Je sais que ce sera difficile, mais tu t’en vas bonhomme!

Je décide maintenant de laisser ma lumière intérieure briller et éblouir toute mon anxiété, et je sais, je suis convaincue que l’univers est de mon côté, comme il l’a toujours été… la vie est toujours de mon bord anyway!!

Je porte en moi l’univers et l’univers me porte… et si jamais l’ami imaginaire n’était qu’une illusion? On s’en fou! Les microbes et les virus existent eux aussi… dans l’invisible!!Moi ça me fait du bien de penser qu’une force plus grande que moi me protège, que j’ai une puissance infinie qui me donne du courage à chacun de mes pas! Et si j’ai cru au bonhomme la plus grande partie de ma vie, je peux bien me faire accroire n’importe quoi non?

Et puis, je pose la question, est-ce que le bonhomme 7 heures existe réellement? 🤔

Manou 🦋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s