Catégories
chroniques

Tattoo

L’impermanence

Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement. Bouddha

La plupart des grands changements, bousculent, déstabilisent, mais ne dure qu’un moment, même si parfois on pense que ça finira jamais de finir…

Mais moi ce que j’haïs au plus profond de mon être, à un niveau hors norme : ce sont les changements qui me sortent de ma zone de confort : pas capable!! J’aime bien mon train-train quotidien. Qu’est-ce que la vie a, à toujours vouloir me faire travailler sur ma patience?! J’en ai pas, facile à comprendre me semble?! j’en aurai pas plus parce que je suis à boutte!!

C’est comme quand tu t’attache à un produit, c’est ta chose préférée! Et pour une raison obscure on le retire du marché!! BEN VOYONS DONC!! Je l’aimais ce parfum là moé! Est-ce qu’on peut l’acheter sur le marché noir?!

Je suis habituée à mon horaire de bus, faque organise-toi monsieur le chauffeur pour être là à 7h01! PAS 7h08 !!! Ça scrap toute ma journée!! J’espère que j’ai pas à expliquer que c’est pas une bonne idée de changer le parcours heinnn ?! Oui! Oui! J’ai vu les barrages, mais j’ai un café à aller m’acheter chez Tim, pi ça serait le fun que je sois la première dans la file

Pareil quand on change l’heure au printemps et à l’automne, quossé ça?! En plus faut toujours se casser la tête : on avance ou on recule?

Bref! J’haïs les changements, ça me rends insécure et anxieuse! Quand j’ai pas le contrôle j’hyperventile😳

Donc moi mesdames et messieurs, j’ai réglé le problème, je me suis créé de la permanence dans ma vie : des Tattoos…

Ça c’est permanent!!

Mais pas n’importe quoi, nenon! J’ai choisi des mots, des beaux mots : Amour, joie et sérénité…

Avec l’amour sur le cœur, je marche avec sérénité, portée par la joie wouhou!! 🥰

Je suis marqué à vie : même si je me retrouve seule sur une île déserte… ou en prison, mes tattoos me suivront partout où j’irai et à jamais ☺️

Je crois que les mots ont une vibration, qu’ils dégagent une énergie, voilà la vraie raison du pourquoi et du besoin que j’ai, de m’imprégner de ces symboles à l’encre indélébile…

Qu’est-ce que ça m’apporte au fond?

Et bien, un sentiment d’éternité, quelque chose qui restera avec moi pour toujours, jusqu’à ma mort… ils ne me survivront pas, évidemment, (pas conne), mais j’ai créé quelque chose qui me représente, qui me résume et qui m’appartient, et ça me fait du bien.

Manou 🦋

Une réponse sur « Tattoo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s