Catégories
chroniques Récits de pandémie

Notre pain quotidien

Mon Dieu donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d’en connaître la différence

– Prière de la sérénité

Cricri la lionne

Une vraie, celle qui ira chasser pour nourrir sa famille, pas du genre mère poule , mais elle défendra ses petits jusqu’à y laisser sa peau s’il le faut, une grande fière mais sans le côté détestable de l’égo…

Donc que fait un félin en cage ? Ça tourne en rond et ça s’impatiente! Voilà comment se sent notre Cricri en confinement, totalement hors de sa zone de confort, privée de sa liberté d’agir et de bouger à son aise…

L’impuissance

Nous sommes tous impuissants un jour ou l’autre, devant des situations, face aux comportements de certaines personnes la météo, les déceptions, mais là on a frappé le jack pot!!

Y’a rien à faire, on a beau vouloir que ça se règle vite, mais il semble que ça durera un bon moment. C’est une situation plus grande que nature, qui ne ressemble à rien de ce que nous avons vécu jusqu’à maintenant…

À chaque jour son projet

Bon! on va toujours bien essayer de faire passer le temps. Ça prends des projets, des petits , des faciles, au moins un par jour!

Cricri a commencé par le grand ménage, du sous-sol au grenier, sans oublier d’aller faire une marche santé, d’au moins une grosse heure par jour, évidemment, il y a les séries sur Netflix! Et puis un bon matin plus rien! La maison est ultra propre et la télé, on a fini par faire le tour…

Faisons du pain

Ouiiii du pain!! L’important c’est de faire quelque chose, n’importe quoi, surtout rester occupée, cuisiner un pain est la base d’une vie normale.

Et la priorité, l’urgence pour le moment, est de rendre le quotidien… ordinaire.

Parce que malgré une situation hors de notre contrôle nous avons toujours le pouvoir de choisir notre attitude, la façon d’aborder la situation et surtout notre façon de réagir.

Malgré des allures de fin du monde, la vie continue, c’est un tout, certainement pas une ligne droite et plate… la vie est pleine de courbes, qui montent, redescendent…

Ma grande amie, si courageuse, si brave dans les petites comme dans les grandes épreuves, toujours là, à faire face… le bébé de la famille, qui tient parfois le rôle de la plus vieille, souvent la plus sage, toujours la plus responsable, celle qui prends soin de tous et de moi…

Merci d’être forte, brave et courageuse… ou de faire comme si

Manou 🦋

Mai 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s