Un matin comme les autres
Ce matin je me suis levé avec une boule dans l’estomac… ce qui m’arrive souvent depuis quelques temps, une dizaine de jours je dirais.
C’est certain qu’une pandémie peut provoquer bien des tourments, il me semble pourtant, que je gérais assez bien mes émotions…
L’ennui, la solitude peuvent mener à la dépression si on s’oublie… ainsi que chercher à contrôler les si et les peut-être…
Le contrôle ça use
C’est pas mal ça la source de mon anxiété : anticiper tout ce qui pourrait me tuer !! Ou pire, me faire de la peine.
Mes pensées négatives sont comme des toxines qui finissent par me faire souffrir physiquement, rien de moins.
Et il semblerait que pour brûler l’adrénaline que la peur génère, il faut que le corps se dépense!
En tout cas, dans le livre ‘’guérir l’anxiété pour les nuls’’ c’est comme ça qu’ils l’expliquent ou à peu près 😄
Marcher sur les nuages
Comme je me considère un enfant de l’univers, donc faisant partie à part entière de la nature, je suis sorti marché, et j’ai respiré, je me suis imprégné des couleurs automnales, et je me suis laissé porter.
Je me suis centrée dans le moment présent, me limitant à mettre un pied devant l’autre et la magie a opérée: la paix est revenue!
Déjà j’avais les idées plus claires, je respirais mieux, plus calmement. En gardant les deux pieds sur terre, j’avais moins la sensation de la tête légère, cette impression d’être déconnecté de son corps…
Je sais qu’une seule promenade dans la nature ne me guérira pas tout à fait, je devrai faire l’effort d’y aller à tous les jours. Après le souper c’est parfait pour moi, c’est le meilleur sédatif qui soit ☺️
Et puis ça revient toujours au même: un pas à la fois , un jour à la fois, c’est le meilleur moyen que j’ai pour me rendre jusqu’à la sérénité!
Je réalise, à présent, que pour me sentir heureuse, je dois apprendre à lâcher le contrôle et me libérer de mes attentes souvent irréaliste.
Mais surtout laisser passer les nuages…
Manou 🦋

Merci à toi aussi xx
J’aimeJ’aime
Belle Manou
Chaque réflexion qui me parle…
Un pas à la fois, une respiration à la fois.
Le précieux souffle de vie !
Tout le reste importe peu.
Merci de faire un peu partie de ma Vie ⚘
J’aimeAimé par 1 personne