Catégories
Articles 📝

Bébé Rose en confienement

11 septembre 2001

Le téléphone sonne, c’est ton père, il m’informe qu’il y a eu des attentats terroristes sur le World trade center . J’ouvre la télé et je vois la folie en direct, la deuxième tour s’effondre, tu es assise à mes côtés. Tu as 4 ans.

Milléniaux

Moi je suis de la génération X… ça fait anonyme, trouves-tu ? En tout cas, moi oui ! Venir au monde après les baby-boomers , ça donne des complexes crois moi!!

Je pense que ma gang de X et moi avons passés notre vie en récession. Nous étions bloqués partout dans nos choix de cours, nos recherches d’emplois. On s’inscrivait en sciences humaines sans maths , pour la plupart, en espérant une vie meilleure… des vrais perdus!!

Il me semble que vous les Y avez plus d’opportunités. C’est peut-être pour ça que vous donner l’impression d’être constamment en train de vous chercher. Nous, nous n’avions pas beaucoup de choix, vous, vous en avez trop!

J’ai vécu mon adolescence en pleine guerre froide et la menace de la bombe nucléaire! T’as pas idée comment ça pouvait être épeurant!!

Mais on ne parlait jamais d’anxiété, je me demande si le mot existait, en tout cas moi, je ne le connaissais pas. Mais je sais aujourd’hui que j’en souffrais, on disait que j’étais nerveuse, ça veut dire la même chose…

Génération incertaine

Je me revois souvent dans tes gestes, ta façon d’être. Tes amies ressemblent aux miennes à la même âge, vous portez mes espoirs et mes rêves.

Mais là, les amies, elles sont absentes. La solitude et l’incertitude prennent toute la place.

Bon ça triche un peu, mais pas trop, je crois que la peur est en train de vous avoir!

Personnellement, je te trouve très courageuse, tes amis Y… aussi!! C’est une drôle d’époque, trouves-tu ? Bon tu peux pas comparer, t’as pas connu autre chose. Moi oui! Je crois que c’est plus difficile pour vous.

Naître parmi les terroristes, les bombes, les virus… la tristesse.

Peut-être que je projette mes peurs sur toi? Penses-tu?

Bébé confiné

Ok! Ok! Ok! Je sais que t’es tannée d’en entendre parlé, mais à ta naissance (prématurée) on t’a confiné, pendant un mois… et là l’histoire se répète! C’est spécial hein? Trouves-tu??

Je vais te dire ce que je vois quand je te regarde : la force , l’espoir , le courage et le goût de vivre. Belle jeunesse.

La vie , il faut la prendre , se l’approprier sans demander, elle est là pour toi, toute à toi…

Avoir 20 ans et des petites poussières en ces temps incertains c’est presque de la bravoure, en tout cas, ça demande une grande confiance et un brin de naïveté.

Bébé Rose a eu 23 ans hier, et tout est normalla vie avance , continue et tout est bien!

Ok ! Tout est chill

Bonne fête Bébé Rose

Mom xxx 💕

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s