Catégories
Articles 📝

Face à l’adversité

Il ne sert à rien de discuter avec l’inévitable. Le seul argument contre le vent de l’est, c’est de mettre son manteau.

(J.R. Lowell)

L’acceptation

Tout est plus facile avec l’acceptation. Ça passe toujours mieux. C’est, je crois notre plus grand pouvoir! Le plus difficile est de l’activer. Parce que l’acceptation, demande réflexions et introspections, ce n’est pas juste une question de vouloir, faut seulement être écoeuré d’avoir mal à force de résister.

Nous vivons une époque particulière, avouons-le, qui demande une grande patience…

J’observe les rebelles, ceux qui sont dans la résistance, et le doute s’installe… parfois : c’est parce que je suis tannée et j’ai hâte que ça finisse !

Un deuil par ci un deuil par là

Ben oui c’est ça la vie !! Une succession de deuils !! La vie est fragile mais moi je suis forte ! Très très forte !! L’existence est faite de deuils, petits ou grands. Aussi simple que ça, on a beau faire, on a beau dire, c’est ça qui est ça !

Au fond les deuils sont là pour nous faire travailler sur notre acceptation. Des tas de petites résilience en préparation pour le grand départ ? Je ne sais pas trop, mais il me semble que ça fait du sens.

L’essentiel

Je me ramène à la bonne place, là où ça compte pour vrai. C’est ultra cliché, mais ma famille, mes amis sont ce que j’ai de plus précieux, et en sachant que demain tout peut s’arrêter, j’essaie d’être plus présente.

J’ai aussi mes animaux de compagnie, que j’adore, c’est de l’amour pur envoyé directement du ciel !! Bon à part quand Memiou me sacre des coups de taloche par la tête !!

Dépasser la peur

J’ai toujours eu peur de quelque chose, le grand défi de ma vie ! La peur a été une sorte de puissance supérieure dans mon cheminement.

À chaque jour je demande à mon ange imaginaire de m’immuniser contre la peur et ça m’aide. Une sorte d’exorcisme 😜

Je regarde le positif

Mais pour être tout à fait honnête, c’est plus difficile d’être positive pour moi en ce moment. On est tellement pas habituer de se sentir menacé comme ça au quotidien, on se croirait en temps de guerre !!

J’ai le sentiment que nos vies sont changées pour toujours, beaucoup auront soufferts…

En tant que société , il me semble que nous devrions tous être solidaires, c’est quand même une épreuve collective. Mais bon ça c’est un autre dossier…

Un jour nous regarderons cette époque avec un certain détachement, comme un évènement surréel. Mais chacun aura son histoire personnel, qui se racontera comme une grande page d’histoire !!

Manou 🦋

P.S. J’ai hâte de voir le film 😜

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s