Catégories
Articles 📝

Bien humblement

À travers les gens et les événements

Curieux hasard ou intervention divine, peu importe, je suis toujours surprise de constater, que lorsque que je vis des situations difficiles, on dirait que les anges se mettent tous à l’ouvrage pour venir à mon secours, et souvent sans que je l’aie demandé.

Quand je lève un peu les yeux, que je change la direction de mon regard, j’aperçois l’aide qui arrive de tous côtés. Tel ami que je n’ai pas revu depuis des années, qui se manifeste à travers les réseaux sociaux. Au travail, une cliente qui me traite avec bienveillance comme si nous nous connaissions depuis toujours.

C’est le genre de chose qui m’arrive à chaque fois que je vis une difficulté.

Humilité

Pourquoi? Je crois que c’est dans les moments les plus difficiles, que l’humilité prend toute sa place et c’est seulement dans cette disposition , que je suis plus en mesure de lâcher prise. Mon égo diminue , alors la lumière se rends plus facilement jusqu’à mon âme.

Parce que mon égo est fait d’énergie plus dense, lourde même, alors que mon âme est légère et lumineuse, et surtout, elle ne cherche la paix, alors que mon égo ne veut qu’avoir raison et que tout le monde sache à quel point on l’a blessé.

C’est quand je me sens petite que je suis grande, et lorsque je me sens faible que je suis forte…

C’est vrai que lorsque que je me sens mal, je suis rarement au-dessus de mes affaires.

J’ai souvent l’impression , que quelqu’un ou quelque chose veille sur moi, oui une impression…

On dit que Dieu se manifeste à travers les gens et les événements, certains diront qu’il s’agit de synchronicité… en tout cas , peu importe, ce qui compte pour moi, c’est le sentiment d’être en sécurité 🙂

L’humilité rend invulnérable

Marie von Ebner-Eschenback

Plus je vieillis

En vieillissant je me sens de moins en moins anxieuse. Je n’ai qu’à jeter un coup d’œil derrière pour voir tous les miracles qui ont parsemés ma route.

Je ne suis pas toujours positive et up la vie, non, je me questionne souvent, me remets à jour dans mes croyances et mes certitudes, je change souvent le nom de mon Dieu.

Mais je sais une chose : mon histoire se terminera un jour , et elle finira bien! Je ne serai pas seule, pas après tout ce chemin…

Manou 🌹

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s