Catégories
Articles 📝

Notes à moi-même

Arrête de t’inquiéter

Ben oui! Facile à dire t’sé… quand ça part ce hamster-là il n’est plus arrêtable!

Dois-je l’apprivoiser? m’en faire un ami, un allié? Ça mérite réflexion. Le problème c’est qu’il invite une couple d’amis de temps en temps !

Me casser la tête ne règle pas grand chose et n’empêche pas les événements de se produire, ça fait juste me gâcher le moment.

Et si je fais un scan de ma vie, même les situations les plus dramatiques ont fini par se régler d’elles-mêmes, sans effort de ma part, plus souvent qu’autrement.

Tasse-toi !!

Non mais, des gens désagréables, qui se donnent pour mission de nous faire suer et nous écœurer comme c’est pas permis, on en connaît tous n’est-ce pas ?

Est-ce que ça existe une job ou tout l’monde s’aime et travaille en harmonie? Nah!! T’as beau changer d’emploi, on dirait que la contrôle freak te suis partout, et qu’elle existe juste pour te faire travailler… sur toi.

T’es pas obligé d’aimer tout le monde, mais tu te dois de traiter les gens, tous sans exception, avec respect et courtoisie, après tu peux t’éloigner sans faire de vagues.

Tu peux faire semblant, que tu es un peu dure d’oreille, que tu n’entends pas bien ce que l’autre dit, ou juste faire la niaiseuse qui ne voit rien, ça aide parfois.

Mêle-toi de tes affaires

Si simple pourtant! Balai devant ta porte, laisse faire ce que font ou disent les autres. C’est moins fatiguant à la longue. Tu as assez de ton ouvrage sans devoir t’occuper, ou pire, te préoccuper, de celui des autres.

Placer ta sérénité et ta paix intérieure au premier plan, c’est ça te choisir. Prends le crédit pour tes bons coups, ne te gêne surtout pas, et laisse aux autres ce qu’il leur revient et leur appartient.

Peu importe ce que tu fais : 2% des gens t’aimeront, 2% te détesterons et 96% seront parfaitement indifférents à ta petite personne.

Sois toi-même, ne feins pas l’amitié

Désidérata

Ton histoire n’est pas plus importante que la leur, tu es spéciale et unique, mais pas pour tout le monde !

Crois en toi, sinon qui le fera?

Tu mérite le meilleur

Aime-toi. Pour vrai. Fais pas semblant. Le meilleur est devant, aie confiance. Laisse tomber la tristesse, qui côtoie le passé. Rien n’est écrit d’avance, tout peut arriver, suffit de rêver, juste un peu et la montagne se fera petite.

Les faux amis on les voit de loin, mais les vrais sont toujours proche, près du cœur.

Voilà ce que je voulais te dire, essaie de ne pas ranger ces notes trop loin, ne m’oublie pas… et comme te répète souvent ta grande chum : sois ta meilleure amie 💛

Manou 🌹

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s