Catégories
Articles 📝

Les liens invisibles

Comme une toile d’araignée

J’ai une fixation sur le passé. Une obsession à le réinventer, le scruter, l’analyser, le refaire et me faire mal.

Il y a certaines choses difficiles à oublier, à accepter. Alors j’imagine ce que j’aurais dû faire, ce que j’aurais du dire, et on recommence…

Viens un moment ou je ne fais plus la différence entre réalité ou imaginaire. Le cerveau transforme les faits parfois.

Je n’ai pas eu la même enfance que ma sœur, pourtant nous étions toujours ensemble. Étrange quand même.

Ça va les vampires?

Il y a ces personnes qui nous tire vers le bas. Ils n’ont jamais rien de positif à donner. Ils se servent dans le puit sans fond de notre altruisme et bonté, après on ne les voit plus.

Je suis , comme qui dirait une bonne fille. Une personne sympathique et empathique.

J’attire les malheureux, comme la misère sur le pauvre monde.

Mais ici je dois rectifier un peu les faits : j’ai le syndrome de la sauveuse , inconsciemment, je me sens responsable de tout un chacun.

La prochaine fois que je parlerai à ma psy, j’essaierai de comprendre d’où ça vient.

Un fils à la fois ✂️

Mais là, pour le moment, j’ai plus important à faire : j’ai décidé de couper tous les liens toxiques dans ma vie.

J’ai commencé à étudier la pleine conscience. J’aime ça. Ça m’attire…

Ça m’aide à me centrer sur le moment présent. Et pendant que je me laisse guider par l’instant, les noeuds se défont doucement.

M’éloigner de ceux qui drainent mon énergie, peut se faire discrètement, sans faire mal, ce n’est pas nécessaire de l’annoncer avec trompettes et tambours…

Juste accueillir ce qui se présente ici et maintenant, sans juger ni analyser. Parce qu’on fond, ceux que je laisse partir aujourd’hui, m’ont appris des choses sur moi-même, sans le savoir, ils m’ont ramené à l’essentiel: mon besoin de sérénité…

Face à la lumière

Avec l’éclairage de ce nouveau jour, les vieilles rancœurs du passé, n’ont plus les mêmes couleurs.

La seule chose que je peux changer, c’est ce que je ferai d’aujourd’hui. Je veux la vivre comme si c’était la dernière. Ainsi je n’aurai aucun regret. Car la lumière sera mon seul guide…

Je suis entière, je suis unique et en même temps je fais partie d’un tout … depuis le premier jour, tous ceux que j’ai connu, avaient quelque chose à m’apprendre, un message livré à mon intention, pour moi seule…

C’est quand même un beau cadeau, un privilège! Le problème c’est de réchauffer, tourner et retourner les vieilles blessures, en espérant que ça ne reviendra plus jamais…

Pour couper les fils, un à la fois, prends tes ciseaux imaginaire, et quand un vieux souvenir se présentera, emmêlé dans sa toile tissé de poussière et de j’aurais donc dû… chop chop ✂️

Chères personnes toxiques, merci pour les précieuses leçons. Il est temps que je vous laisse partir, l’univers est grand, il y a de la place pour tout le monde , ce n’est pas nécessaire que nous continuons à nous fréquenter.

Le grand architecte

Je crois à un ordre dans cet univers qui est le nôtre, si je suis l’architecte de mon petit univers, il doit bien en avoir un pour l’immensité du plus grand?

Bien voilà cher passé, je pense que cet force immense et infinie est beaucoup plus compétente pour te réparer, car moi et ma petite personne ne voyons pas plus loin que le bout de mon nez.

Comme je suis impuissante face au passé, aux gens toxiques dans ma vie, la seule solution est d’accepter et de passer mon chemin!

C’est ça la vie, c’est beau si je décide que ça l’est, de temps en temps je pogne un noeud, mais en général c’est bien, si j’évite de me tricoter des obsessions avec des vieux bouts de ficelles qui traîne dans le fonds d’un panier défraîchi et démodé.

Bonne semaine xxx

Manou 🦋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s