Mon boudoir

Avec les absences prolongées de mon conjoint pour son travail et la désertion du nid des enfants, on peut affirmé que la maison en entier est toute à moi.

Mais cette pièce est particulière : mon boudoir. Qui devait être au départ la chambre des chats, la pièce de méditation (je ne médite jamais) , je l’ai même baptisé le coin des anges (n’importe quoi) , finalement le mot boudoir est plus approprié.

Pour le moment je garde la porte fermé. Le soir, j’y entre quelques instants, je regarde mes livres, dans ma belle bibliothèque, que j’ai assemblé, toute seule. Je m’y sens bien. L’énergie est positive. J’ai travaillé fort en y mettant beaucoup d’amour.

Prendre soin de moi

Je trouve difficile de m’occuper de moi, de me choisir comme on dit de nos jours, mais je fais des petits pas et j’entrevois le jour où ce sera plus facile.

Là, je suis en vacances et ça fait du bien. Pas de grand ménage, juste une grande paresse apaisante.

La vie c’est maintenant. Pas demain. Je commence à comprendre. Le chemin est long pourtant, mais il m’en reste encore un ti boutte! En tout cas , je l’espère 😅

Positif

Je pratique la pensée positive, je lis sur le sujet (depuis l’adolescence), je me colle sur les gens bienveillants, et j’évite les émissions de télé dramatique et surtout les films remplis de violence. Et jamais, au grand jamais, je ne regarde des documentaires sur la maltraitance animale, ça m’empêche de dormir.

Mais y’a des jours où c’est plus difficile, alors je me cache dans mon boudoir et je sens une petite magie.

Je me fige dans le temps, juste un moment et le miracle se produit. Au fond je devrais appeler ça mon sanctuaire.

Je crois que nous entrons vraiment dans une nouvelle ère, celle de la bienveillance. Bon ça parait pas tellement en ce moment, mais ça se dessine lentement.

Et je sais, je suis convaincu que tout finira bien. La vie ce n’est pas toujours grave, moi je m’entête et je veux que ma vie soit belle.

Même la salle de bain, fera l’affaire

Pourquoi pas? La salle de bain, c’est privé, intime. L’important c’est d’avoir un petit coin tranquille où personne ne viendra casser le momemtum.

Prendre un moment pour respirer, me rappeler que je ne suis pas obligé d’être malheureuse pour espérer le meilleur…

Je veux que le reste de ma vie, soit ici et maintenant, à cette heure-ci.

Bon voilà, je retourne dans mon boudoir, j’ai rendez-vous avec ma lumière intérieure ☺️

Manou 🌺

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s