Catégories
Articles 📝

La recette de mon bonheur

Le bonheur c’est de continuer à désirer ce qu’on possède

Saint Augustin

La motivation

Le cœur, le moteur , ce qui me donne l’élan , l’énergie, la foi qui soulève les montagnes et me pousse vers en avant!!

Qui me fait ressentir la plénitude du moment, qui me remplit d’une joie invincible et me donne un immense sentiment de pouvoir.

La motivation, premier ingrédient de mon bonheur, qui fait que je me lève à l’aurore pour me mettre à l’écriture, peu importe les résultats, je suis dans ma bulle de création et je me sens vivante.

La créativité

Créer c’est vivre, parce que la créativité ce n’est pas seulement artistique!

C’est cuisiner une nouvelle recette, changer les meubles de place pour faire changement, tricoter des linges à vaisselle, élaborer un nouveau plan d’exercice physique, peindre, écrire un poème, n’importe quoi qui nous stimule et nous passionne…

Quand je suis en processus de création je me sens en pleine possession de tous mes moyens, c’est comme si j’étais le maître de l’univers, je suis le boss , c’est moi qui décide , qui gère… ok j’exagère un peu, mais chose certaine je suis toute là et j’existe…

La satisfaction

Finir une tâche et se sentir satisfait, être dans le contentement d’une journée, peut-être pas parfaite, mais productive, avoir un sentiment d’accomplissement, de s’être donner des objectifs à atteindre et d’avoir réussi!

Sentir que par cette seule journée j’ai rendu ma vie, et peut-être celle d’un autre, plus lumineuse.

Se coucher le soir et dormir du sommeil du juste, parce qu’un sentiment de paix qui accompagne le travail accompli et bien fait, nous accompagne jusqu’au prochain jour.

La gratitude

La touche finale, la cerise sur le gâteau… rendre grâce pour toutes les bénédictions qui s’accumulent dans ma vie, parfois très subtilement, mais si je m’arrête et réfléchis, c’est certain que je trouverai au moins une chose à apprécier aujourd’hui…

Mais ça , nous le savons tous… le défi c’est de le pratiquer chaque jour! La chialeuse professionnel que je suis, l’oublie trop souvent.

Pendant que je focalise sur le plus, je diminue le moins et je fini par croire que la vie est merveilleuse, et elle l’est!

Moi mon bonheur je le trouve dans l’écriture et je joue à l’écrivaine, à l’auteure, je me prends pour une artiste et ça me rends heureuse…

Peu importe si j’ai raison, l’important c’est que moi j’y crois, et si parfois, on me dit que c’est bien ce que je fais, ça me donne le goût de continuer à partager avec vous mes réflexions, bien personnelles…

Merci de me suivre à chaque semaine xxx

Manou 🦋

2 réponses sur « La recette de mon bonheur »

Tes mots… simples, sont remplis d’humilité et d’authenticité.
J’ai tellement besoin de côtoyer des vérités. C’est doux à mon cœur et ça m’aide à être juste moi… dans ma fragilité et ma grande vulnérabilité.
Tes réflexions personnelles rejoignent mon quotidien.
Ton écriture est inspirée et tu touches mon âme! C’est la mission de l’auteure et tu en es digne
Merci belle Manou 💞

Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s