Être dans le jugement

Nos miroirs

Vous rappelez-vous lorsque nous étions petits, lors de nos chicanes avec nos amis? Nous nous lancions des insultes et pour clouer le bec à l’autre, histoire d’avoir le dernier mot, nous nous répondions : « celui qui l’dit c’est lui qui l’est » ? La vérité sort de la bouche des enfants!

Nous savons tous que les personnes qui nous énervent le plus, sont ceux qui nous renvoient en pleine gueule nos pires défauts. Nous les observons, les jugeons, les méprisons souvent, ne réalisant pas que c’est notre propre personne que nous jugeons …

Mais n’oublions pas, que toutes les belles qualités que nous percevons chez les autres , nous les possédons également.

Donc ceux qui me prennent de haut, me rejettent, me jugent, sont en guerre avec leurs propres démons intérieures … donc ce que les autres pensent de moi est vraiment leur problème… pas le mien !

Nous devenons ce que nous contemplons

À chaque fois que je juge quelqu’un, mon cerveau croit que je parle de moi-même! Parce qu’il ne fait pas la différence entre les autres et moi. De là , peut-être, l’idée que nous formons un tout?

Mais chose certaine, si tu focus sur les défauts et les comportements de l’autre , tu fini par développer les mêmes attitudes, le même caractère, bref, tout ce qui te répugne chez les autres !

Alors nous avons tout intérêt à voir le positif, ou du moins essayer de trouver du bon chez l’autre personne.

Sinon , détourner le regard et aller de l’avant, éjecter cet humain de nos pensées…

Comment je veux me sentir?

La vigilance en tout temps, surtout en compagnie des gens. T’es pas obligé d’aimer tout l’monde, mais tu dois respect à chacun.

Si je suis attentive, je peux découvrir tout ce qui ne va pas chez-moi, tout ce que je trouve laid et commencer à changer mes propres comportements. Facile à dire , difficile à faire! Je suis bien d’accord, mais tout est possible: une journée à la fois! TOUT !!

Les changements s’amorcent le jour où je le décide!

On peut juger : un ti peu… ça fait du bien de temps en temps. Mais il faut en sortir, accepter ce que l’on ne peut pas changer, se regarder soi-même avec honnêteté et continuer son chemin…

Manou ☺️

1 commentaire

Laisser un commentaire