Catégories
chroniques

Vieillir…

On ne peut s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux.

Henri Matisse

J’ai mal partout

Les hanches, les genoux, les poignets… partout que j’vous dis! Ça pli pu comme avant! Avant! c’était quand ça avant? 30 ans? L’année passée? Peut-être hier? En tout cas à matin chu raide!!

Ça va plus lentement aussi, j’avance vite vite vite mais au ralenti : comme la femme bionique mais sans les effets spéciaux!!

Ah! Et il y a l’autre affaire aussi : la ménopause! Elle m’empêche de dormir, me donne des chaleurs quand c’est pas l’temps, et me fait vivre toute la gamme des émotions, du « m’a toute vous tuer » à « me sens si seuleeee 😫» Et une autre affaire bizarre, je sais pas si ça vient avec l’âge, mais j’ai plus de filtre… ou j’ai juste pas de classe… 🤷🏼‍♀️ en tout cas des fois , j’me fais un ti-peu honte!!🤪

Je ne me reconnais plus! Où j’ai fini par devenir qui je suis vraiment? Chose certaine, en vieillissant , je ne supporte plus les compromis imposés!!

Pas trop vieille, pas si jeune!!

Non! Je ne retournerais pas en arrière! Avoir 20 ans pleine de questions et de doutes? Nah! Oui, mais la tête remplie de rêves et de projets me direz-vous? Sachez que je n’ai jamais cessé de rêver.

Bon! je referais certaines choses différemment, plusieurs même… mais je préfère la personne que je suis aujourd’hui à celle qui vivotait sans connaître son chemin… maintenant je sais très bien où je vais : là où la vie me mène!

L’espoir me fait encore vivre…

Comme je ressens de plus en plus, l’urgence de vivre, je m’attelle à mes projets sans attentes; je ne cherche pas les succès à tout prix, je désire seulement la satisfaction de l’atteinte de mes buts, le reste n’est que privilèges…

La fierté , d’avoir réussi, sans l’approbation de qui que ce soit, me suffit et me nourrit amplement.

Pour le reste de ma vie…

J’aimerais devenir une belle petite madame, pleine de sagesse celle qui donne du réconfort et de l’espoir à tous et chacun, pas une vieille maudite chialeuse, qui écœure tout l’monde pi qui pense que tout lui est dû!!

Rester autonome le plus longtemps possible, être un plus dans la vie des autres, continuer à apprendre, à comprendre… et avancer. Tant que je suis vivante, je suis de mon temps, pas l’ancien là, celui-ci, le moderne ☺️

La jeunesse m’habite encore, même si mon corps vous dit le contraire, mon regard lui, vous prouve que j’ai raison!

Je sais que le petit enfant en moi n’a pas vieilli, que la petite fille rêve toujours en couleur, c’est bien, très très bien…

Manou 🦋

Il faut vieillir ou mourir jeune

Proverbe français

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s