C’est juste pour aujourd’hui

La peine ? Elle ne durera pas … c’est juste pour aujourd’hui

Des fois je ne me comprends plus. J’ai une boule de peine qui n’arrête pas de grossir et de monter. Ce matin, aux petites heures j’ai compris! J’ai compris et j’ai pleuré. J’essayais de tout retenir, mais ce chagrin me dépasse, une sorte de puissance supérieure qui me contrôle d’une certaine façon.

Je suis en deuil, depuis plusieurs années déjà, et ça me fait de la peine juste de penser… que j’ai de la peine! Étrange, je sais…

Prendre conscience

Je crois que l’élément déclencheur est la perte de ma Memiou. Elle était toujours là, semblait détecter tout ce qui n’allait pas. Elle se couchait sur mon cœur et ça passait. Elle est partie et mon cœur ne s’apaise plus.

J’aime pas pleurer, et je crains la dépression comme d’autres le cancer. Comme si avoir du chagrin ferait de moi une dépressive , avoir mal à la tête ne veut pas dire que tu as une tumeur au cerveau!

Chaque jour est une vie complète en soi. C’est ce que je crois, de plus en plus en vieillissant. Donc que ferais-je du reste de ma vie? Il doit bien m’en rester un petit bout ☺️

Rire , le plus souvent possible, chercher toutes les opportunités, les occasions et rire, rire, rire , comme lorsque que j’étais enfant et que la vie se vivait ici et maintenant…

Pleurer aussi, aussi souvent que nécessaire, ça fait partie de la palette de couleurs de l’expérience humaine…

M’amuser, arrêter de tout prendre au sérieux, jouer, essayer d’être bien, présente à ce qui est…

Jamais trop tard

Ma Memiou ne reviendra pas, j’ai beau étirer ma main pour la caresser, c’est vide, elle est ailleurs. Mais moi je suis encore là, pour la faire vivre dans mes souvenirs et me rappeler que pendant plus de dix ans cette petite bête m’aimait au point d’absorber toutes mes anxiétés, mes peines, mes déceptions… c’est comme ça qu’elle m’aimait.

Dieu se manifeste à travers les gens et les événements!

Aujourd’hui ça va. J’ai compris le vide. Je ne suis pas en dépression, mais non, j’ai juste tassé le deuil. J’ai eu peur de pleurer et de ne plus pouvoir m’arrêter.

C’est une belle journée. Merci. Ça fait du bien.

Manou 🕊️

2 comments

  1. Un deuil difficile à passer 🥹. Cela aussi passera malgré ce qu’on en pense!
    N’oublie jamais que tu as des amies qui seront toujours là.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire