Aimer pour vrai

Besoin d’amour

Tout le monde cherche à être aimé, personne n’y échappe. Certains sont maladroits , confondent reconnaissance avec amour, notoriété avec approbation et souvent, n’attirent que mépris, jalousie et rejet .

Certaines personnes travaillent très fort pour être au top, de temps en temps blessent par manque de considération pour les autres. Tout ça dans le but de se sentir spéciaux, importants et uniques.

Elles distribue des petits cadeaux ici et là, histoire de garder leurs cotes de popularité au plus haut.

Parfois la vie les remets à leur place, mais la plupart du temps elles s’en sortent plutôt bien.

Une de mes connaissance, est incapable de dire non, jamais. Sa peur du rejet lui fait faire des choses qu’elle n’a pas envie la plupart du temps.

Aimer d’abord

Aimer est aussi important que de se sentir aimer, sans condition, faire du bien, fait du bien ☺️ L’un ne va pas sans l’autre, il est plus facile d’aimer une personne qui nous aimes, que celle qui nous déteste et méprise.

De toute façon, peu importe ce que tu fais , 2 % des gens vont t’aimer , 2 % te détesteront et 96% s’en fichent complètement …

Ça commence par moi

Si je commençais par m’aimer d’abord? Comme ça je ne dépendrais plus de l’appréciation des autres. Parce que dépendre du regard de l’autre, me prive de mon propre pouvoir.

Comment faire pour s’aimer pour vrai? Faire des choses pour moi, qui me font vraiment plaisir, éviter les attentes (très important), vivre pleinement tout ce qui arrive, un jour à la fois.

Plus facile à dire qu’à faire? Très vrai! Mais tout s’apprend dans la vie. Une chose à la fois, un pas à la fois. Apprendre à jouer d’un instrument demande temps et efforts, on ne devient pas virtuose en une seule journée!

Vivre et laisser vivre

Je ne dois rien à personne et personne ne me doit rien.

C’est ça le vivre et laisser vivre! Ce n’est pas du chacun pour soi, mais un simple respect pour l’autre et pour soi-même.

Alors je vous souhaite beaucoup d’amour pour vous-même.

Et une très belle semaine xxx

Manou 🍃

Laisser un commentaire