Les matins

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Plus jeune j’étais un oiseau de nuit. J’aimais cette tranquillité lorsque la ville dort et qu’il n’y a rien d’autre à faire que de vivre pour moi seule.

Seule et sereine. Le monde endormi paisiblement, il me semble. Je lis , j’écris , je me sens libre et … libérée! Du regard des autres, de devoir performer, être ce qu’on attend de moi. La paix du silence. Le téléphone muet, personne ne viendra frapper à ma porte!

La vraie vie

Un jour j’ai eu des enfants. Un grand bonheur c’est certain. J’ai dû m’ajuster à la vraie vie, au quotidien. Les enfants m’ont appris le moment présent.

La nuit était faite pour dormir et ce n’était pas un luxe. Mes moments de solitude se sont envolés et c’était très bien.

Mes petits chérubins ont vieillis , ils ont même senti le besoin de me quitter pour vivre leurs vies…

Qu’est-ce qui me restait?

Moi! Il me restait moi… et j’ai découvert les pages du matin … et tranquillement je me suis créé un rituel matinal, que j’ai nommé mes matins sereins.

La plupart du temps je suis debout vers 4h30. Je m’installe et j’écris, mes trois pages , je laisse parler mon subconscient, je permet à mon petit hamster de s’exprimer, comme ça il prend moins de place le reste de la journée.

Aucune censure. Au bout d’une page et demie, des choses me sont révélés, des réponses, des solutions. Tout se placent ou replacent, j’ai un regard plus frais, une nouvelle perspective, je pense autrement.

Agenda, notes et autres…

J’aime bien les listes. Je planifie, je tri, je démêles mes idées.

Tout ça se passe entre moi et moi. Je me ramène à cette journée uniquement, je fais des plans, mais pas trop, je laisse de la place pour les surprises. On va se le dire, la vie est toujours surprenante ☺️

Des fois il fait soleil , ou bien c’est un peu nuageux, quelques fois c’est la tempête! Suffit de se vêtir en conséquence.

Maître de ma vie

C’est comme lire son horoscope du jour, sauf que c’est moi qui rédiges les grandes lignes !

En commençant mes journées en douceur, en prenant le temps, j’ai un peu l’impression d’être le maître du monde… du mien en tout cas. Je me sens plus en contrôle de ma vie…en lâchant prise.

J’ai remplacé la nuit pour l’aube. Depuis , la paix prends toute sa place.

Tout commence là, le matin, je me lève du bon pied, pas toujours, mais si je suis assidue à mes pages, mes jours sont cent fois meilleures.

Bonne semaine xxx

Manou 🍃

3 comments

Laisser un commentaire